lundi 20 mai 2019
Connexion S'enregistrer

Connexion

titre

        

Mathieu LAMBERT se livre dans une interview au Team SVLBC!

Partager

Mathieu LAMBERT, auteur d'une saison pleine avec notamment 2 sélections avec l'équipe des Pays de La Loire et de nombreuses places sur des épreuves nationales juniors s'est prêté au jeu des questions/réponses avant son départ pour l'UC NANTES ATLANTIQUES !

Mathieu Lambert Classique des Alpes 4

 

Salut Mathieu, peux-tu nous parler de ta saison ?

Ma première année junior s'est bien passée. Je suis satisfait de ma saison et de ma progression au cours de l'année. Mes seuls regrets sont mes soucis au mois de juillet où j'ai subi une infection parasitaire qui m'a coûté la participation au championnat régional et une course en Espagne. J'ai dû être patient pour retrouver des bonnes sensations mais mi-août j'étais déjà sur une très belle course internationale en Bretagne. J'ai beaucoup appris cette saison, j'ai fait 16 courses "nationale juniors" dont 6 que j'ai finies dans les 15 premiers. Cette année, je retiens surtout ma participation à la classique des Alpes, ma première expérience au niveau international et en montagne. Là, finir à une 23ème place cette année me motive pour l'année prochaine, je l'aborderai différemment. J'ai également fini 4ème du classement général du Tour du Bocage et Erné, ça restera un bon souvenir.

Quelle(s) course(s) as-tu préférée(s) cette saison ?

Ce que j'ai préféré ce sont les courses au niveau national ou international. Je remercie d'ailleurs le comité Sarthois qui permet aux juniors de découvrir ces épreuves. J'ai aussi pu faire deux sélections en équipe régionale cette année et ces week-ends ont toujours été différents. On apprend beaucoup de ces courses et on se rend compte du niveau, il y a encore du travail ! Mais ça n'enlève pas le plaisir de se battre pour donner le meilleur de soi-même.

Qu'est-ce qui t'a le plus impressionné sur la ou les grandes courses que tu as faites ?

Ce qui ma le plus impressionné c'est sûrement le professionnalisme des coureurs et des organisations. J'ai vu ce qu'est le haut niveau. Des coureurs m'ont impressionné aussi par leur physique et leur niveau, nul doute qu'ils feront partie de l'élite du cyclisme mondial dans quelques années, et je suis content d'avoir eu l'occasion de courir avec eux.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton départ pour le Team UCNA ? Ce qui a guidé ton choix ?

L'an prochain, j'ai choisi de quitter la Sarthe et de rejoindre le club de l'UC Nantes Atlantiques. Cette décision est motivée par une envie de découverte, je veux profiter de ma deuxième année junior. À la prochaine rentrée scolaire, j'aimerais aller étudier à Nantes, je ne sais pas qu'elle sera la place que je pourrais accorder au vélo alors je ne veux pas avoir de regret. Je vais prendre un maximum de plaisir la saison prochaine et on verra ce que ça donne. J'ai apprécié porter pendant deux belles années le maillot vert du SVLBC et je remercie vraiment toutes les personnes du club pour leur accueil et un merci tout particulièrement à Jérôme CRUCHET, le président, pour son dynamisme, son enthousiasme et sa gentillesse.

Mathieu Lambert Classiques des Alpes 6

Merci Mathieu d’avoir répondu à cette interview et merci pour tes 2 années passées à nos côtés avec beaucoup de bons moments !!


Le Team SVLBC te souhaite une excellente réussite pour l'avenir et sera toujours à tes côtés pour t'encourager !

comments
Trophée départemental des écoles de vélo 2019

TROPHEE DEPARTEMENTAL DES ECOLES...

Lire la suite
Championnat départemental sur piste

Aujourd'hui, notre pistard minime Nelson ROCHER participait au championnat départemental sur piste au vélodrome du Mans. Nelson prend la 3ème place de la course aux points et continue ainsi sa...

Lire la suite
Championnat bi-départemental (72-53) Minimes Cadets

Retour sur le championnat Bi Département 72-53 Minimes-Cadets du 1 Mai à Beillé avec un contre la montre le matin de 5,6km, et une course en circuit l’après-midi .

...

Lire la suite
Thomas Drouault gagne à Vernou sur Brenne

Thomas Drouault s'est imposé aujourd'hui à Vernou sur Brenne(37) sur une course 2-3J organisée par le VS Monnaie.

...

Lire la suite

L'actu du club

L'interview

arno leroyer recompense

"J ai pratiqué le vélo jeune suite à..."

"Mon principal objectif est le plaisir ..."  

"...aider d'autres SVLBC à gagner...Je m'y sens tres bien!!"

Arnaud LEROYER - D1 Open

Voir l'intégralité de l'interview »

Le Club

 

club2015 coureurs2015

Calendrier

Retrouvez les événements du club, courses...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Suivez-nous

Vidéos

Photos

  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Trophee_madiot
  • Trophee_madiot
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Trophee_madiot
  • Trophee_madiot
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Trophee_madiot
  • Trophee_madiot