mercredi 24 juillet 2019
Connexion S'enregistrer

Connexion

titre

        

Célestin GUILLON s'exprime dans une interview au Team SVLBC !

Partager

Célestin GUILLON, auteur d'une superbe saison avec notamment le titre de Champion de la Sarthe des 2ème catégorie, Vice Champion Régional des Pays de La Loire des 2ème catégorie, mais également 4 victoires sur des épreuves de 2ème catégorie pour finir en apothéose par le classement général du Tour de l'Orne au côté d'une superbe équipe du Team SVLBC s'est prêté au jeu des questions/réponses avant son départ pour LAVAL CYCLISME 53 équipe qui évolue en DN2 !

 

Celestin Guillon Tour de lOrne 1

 

Peux-tu nous parler de ta victoire du Tour de l'Orne le mois dernier sur lequel l’équipe a super bien pédalée ?

En effet, j’avais envie de faire quelque chose de bien ! J’avais dû abandonner sur chute sur le Tour d’Issoire en mai dernier, nous avons bien défendu les maillots sur le tour du Boischaud en juin, alors là, je voulais faire une place au classement général ! Au brief le samedi matin on était tous d’accord ! Il s’agit surtout d’une victoire collective parce que sans les gars ça aurait été compliqué de garder ce maillot, ces maillots ! Thomas, Valentin et Guillaume ont fait quelque chose de fou le dimanche après-midi en roulant afin de conserver ces maillots ! C’est grâce à eux ! Personnellement parlant ça faisait du bien aussi de se libérer, ne pas compter les points et penser juste à une chose, à la victoire !

 

Celestin Guillon Tour de lOrne

 

Tu as effectué une belle course sur Paris-Connerré, que retiendras-tu de ta première course Élite ? Ça t'a plu ? Combien de moyenne à ton compteur ?

Ahhhh mon premier Paris-Connerré ! Je retiendrai juste que ça roule hyper vite, et que ça frotte comme pas possible ! Je m’attendais plus ou moins à ce qu’il y ait des bordures mais pas que ça roulerait aussi vite, aussi fort ! Voir la première bordure partir dès le 36ème km, voir Julien Guay dans ton groupe vu qu’il s’est fait piéger aussi, là tu te dis que c’est pas n’importe quelle course ! Ce fut une bonne expérience, l’objectif était de rejoindre Connerré, puis de finir, chose que j’ai réussie! Donc oui cela m’a bien plu même si c’était un peu trop plat à mon goût. Première heure/heure et demi de course j’avais 49 de moyenne, et je finis à 44 de moyenne ! Pas l’habitude de rouler à ces vitesses là !!  

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton départ pour le Team Laval Cyclisme 53 ? Ce qui a guidé ton choix ?

Une décision pas facile à prendre ! Partagé entre rester au SVLBC où je me sens bien, où nous sommes une bande de potes, mais aussi avec l’envie de savoir jusqu’où je peux aller… Tommy POUGET m’avait déjà parlé de la structure de Laval. Après avoir échangé avec pas mal de monde, j’ai pris la décision d’aller à Laval. Pourquoi ? Ils ont déjà un bon calendrier de course, avec de belles épreuves, une bonne formation, une ambiance proche de celle du SVLBC. Je jouerais dans les premiers rangs avec eux, ce qui me permettra de bien m’exprimer et tenter de gagner quelques belles courses et voir ce que cela peut m’apporter pour la suite !

J'ai entendu dire que tu allais faire un peu de cyclo-cross : info ou intox ?!

Et oui… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie d’essayer cette discipline, un mixte de vélo et de course à pied, sur des efforts similaires aux cross en athlétisme, alors pourquoi pas essayer, ça va me permettre de jouer un peu cet hiver ! Donc oui je vais faire quelques cyclo-cross, juste pour le fun, pour jouer, pour changer de la route ! Je n’en ai jamais fait auparavant ! J’ai fait mon tout premier à Parigné-l’Evêque ! (Célestin a pris la 8ème place), puis j’ai enchainé sur quelques autres notamment à Cherré et très probablement au championnat de la Sarthe à Mansigné.  

Vas-tu t'accorder une période de repos cet hiver ? Si oui, combien de temps ?

Je ne vais pas vraiment couper cet hiver, juste continuer de rouler régulièrement vu que j’ai coupé au mois de juillet/août. Donc je vais juste roulotter de temps à autres !

 

Celestin Guillon Tour de lOrne 2

 

Merci Célestin d’avoir répondu à cette interview et merci pour cette superbe année passée à nos côtés avec beaucoup de bons moments qui resteront gravés pour un long moment dans la mémoire du club !!


Le Team SVLBC te souhaite une excellente réussite pour l'avenir et sera toujours à tes côtés pour t'encourager et qui sais !!!!!!!! Une histoire a commencé à s'écrire à nos côtés mais le livre est loin d'être fini...............

 

comments
La 3eme édition Boucle de Loir Lucé Bercé annulée

 Affiche

Un club inquiet

Une coupe de France vraiment?

Alors pourquoi s'entendre dire lors des années passées que notre épreuve pouvait certainement s'inscrire dans un calendrier de coupe de France ou au niveau Elite. Nous n'en avons plus du tout la certitude quand nous découvrons ce jour que seulement 37 coureurs se sont engagés.
Quel est l'intérêt d'organiser cette épreuve avec si peu d'engagés sur un circuit en ligne de 100 kms suivi de 5 tours de circuit de 8 kms soit 140 kms? Évidemment aucun, surtout mobiliser un nombre de bénévoles qui serait bien supérieur aux nombres de coureurs puisque n'a pas de senq,. Et oui c'est près de 60 bénévoles que nous devons avoir pour assurer une organisation comme celle-ci. Pour que vous preniez, vous coureurs, la pleine mesure du problème, voici l'énnumeration chiffrée des bénévoles :

- C'est 20 signaleurs assurant la sécurité au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve
- Ce sont 5 signaleurs à moto couvrant également la sécurité au fil de l'eau
- Ce sont 4 secouristes (Une ambulance et un véhicule)
- 1 médecin.
- Ce sont 5 personnes pour relever les dossards pour le classement des grimpeurs et sprints.
- Ce sont 2 motos avec 4 personnes pour l'ardoisier et l'arbitre moto.
- Ce sont 4 arbitres avec 4 chauffeurs pour le déroulement de la course.
- Ce sont 3 personnes pour former la bulle de course.
- Ce sont 2 véhicules dépannage neutre avec 4 personnes pour assurer le dépannage.
Et ce n'est qu'une partie, puisque c'est également des demandes d'autorisations en mairie avec pas moins de 15 communes traversées, c'est également la sollicitation de multiples partenaires privés. Qui jusqu'à présent nous suivent mais attention messieurs les coureurs, un jour, les partenaires bouderont les épreuves, et les organisateurs ne s'invisteront plus, et là vous serez seul sur le bord de la route.

Vers un report?

Mais comme le club de Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste a un profond respect des partenaires et des personnes qui nous accompagnent, nous souhaiterions organiser l'épreuve au cours du mois de Septembre, alors messieurs les coureurs je compte sur vous pour répondre à notre invitation! Pour se faire on vous demande DS et Coureurs de nous transmettre des dates qui seraient en adéquation avec vos programmes de fin de saison et ainsi proposer une belle épreuve. Pour se faire merci de prendre contact par mail ou par téléphone: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'actu du club

L'interview

arno leroyer recompense

"J ai pratiqué le vélo jeune suite à..."

"Mon principal objectif est le plaisir ..."  

"...aider d'autres SVLBC à gagner...Je m'y sens tres bien!!"

Arnaud LEROYER - D1 Open

Voir l'intégralité de l'interview »

Le Club

 

club2015 coureurs2015

Calendrier

Retrouvez les événements du club, courses...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Suivez-nous

Vidéos

Photos

  • Le_breil_surmerize_190519
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Trophee_madiot
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Trophee_madiot