mercredi 24 juillet 2019
Connexion S'enregistrer

Connexion

titre

        

Interview d'Arnaud LEROYER

Partager

Notre coureur au look de Biker, et pour cause puisque c'est un vrai coureur moto, Arnaud Leroyer revient sur sa victoire à Sablé sur Sarthe ce 31 Mars 2019. Une belle récompense pour Arnaud qui a effectué un gros travai lcet hiver afin de parvenir à décrocher cette très belle victoire. Une saison qui s'annonce riche pour notre coureur !

arnoleroyer

Nom : LEROYER
Prénom : Arnaud
Age : 42ans
Profession : Responsable outillage
Lieu de résidence : Saint-Mars d'Outillé(72)
Né à : La Ferté Macé(61)
Catégorie: D1 Open
Nombre de victoire(s) : 5


Arnaud, quel est ton parcours sportif?

J'ai pratiqué le vélo dès mon plus jeune âge sur les conseils de mon docteur suite à une pneumonie . Puis j'ai arrêté car je suis parti dans le sport mécanique, la moto sur circuit . Je suis revenu au vélo après ma 1ère participation au 24h du Mans moto, cette course difficile m'a fait prendre conscience de mes faiblesses physique. Après une vingtaine de courses du championnat du monde d'endurance dont 10 participations aux 24h du Mans je decide de stopper. Je ne repars pas pour une licence de Moto mais je prends une licence en D2 à Brette les pins. En 2 saisons je me retrouve en 3ème catégorie. Je décide de prendre Mickaël Diguet(ndlr: Notre ancien coureur) en coach pour essayer de continuer ma progression. Ce qui finira par payer car je réalise des top 5 dans cette catégorie.

Explique-nous comment tu t'es retrouvé chez nous?

En désaccord avec des personnes sur certains points a Brette les Pins, je décide de prendre une année blanche (18 mois sans velo). L'envie étant de nouveau revenue, je contacte le club de svlbc car on m'en a parlé en bien. Et finalement on signe à 4 personnes avec mon père, mon frère et mon fils.

Tu viens de remporter une belle victoire, peux-tu nous la raconter?

C'était une course nerveuse avec 25 tours en ville, avec une légère montée à l'arrivée, après quelques tentatives, je comprends que c'est compliqué de sortir. J'attends la mi-course, je tente à nouveau, et on s échappe à 9 avec Fabien (Courcier). Donc 2 coureurs du club sont présents, après discussion entre nous on decide de tenter notre chance avant l'arrivée, Fabien me dit qu'il faut tenter maintenant, ce que je fais en pensant que c'est peut-être un peu loin de l'arrivée, il reste alors un tour à couvrir seul. Mais il a en raison car je passe la ligne en solitaire, lui se fait battre au sprint donc 1er et 3ème, satisfait de voir 2 svlbc sur le podium car 76km a 40kmh de moyenne avec 80 coureurs au départ, j'aurais signé de suite!

Quel(s) est/sont ton(es) objectif(s) pour cette saison au sein du club ?

Mon principal objectif est le plaisir, maintenant je vais tout donner pour aider d'autres svlbc à gagner en pass cyclisme. Retrouver mon coup de pédales pour attraper les échappés en 3j! Je souhaitais être le remplaçant ou équipier pour des courses à étapes en 2-3j afin que d'autres plus forts puissent se faire plaisir sur des belles courses, c'est chose faite puisque je participe au tour du pays de Louvigné dans le 35, les 13 et 14 avril prochains.

Quel est ton type de course préféré, ou le type de relief que tu affectionnes?

Avec 40 ans passés, un peu de rondeurs, j'aime les parcours difficiles mais jusqu'à 5% de pente maxi, au-dessus c'est dur de lutter contre les plus jeunes.

Quel est ton ressenti par rapport au club svlbc?

Ce club correspond parfaitement à ce que je recherche, le plaisir la bonne humeur tout en faisant les choses bien. Ils considérent le moins bon de l'école de vélo jusqu'au meilleur des 2èmes catégorie avec la même attention. Je m'y sens tres bien!!

Le mot de la fin...

Pour conclure, je remercie ma femme de faire un planning en tenant compte du mien et de mon besoin d'etre sur le vélo.

Merci Arnaud, nous te souhaitons une très belle saison !

Interview réalisée le 05 Avril 2019.

comments
La 3eme édition Boucle de Loir Lucé Bercé annulée

 Affiche

Un club inquiet

Une coupe de France vraiment?

Alors pourquoi s'entendre dire lors des années passées que notre épreuve pouvait certainement s'inscrire dans un calendrier de coupe de France ou au niveau Elite. Nous n'en avons plus du tout la certitude quand nous découvrons ce jour que seulement 37 coureurs se sont engagés.
Quel est l'intérêt d'organiser cette épreuve avec si peu d'engagés sur un circuit en ligne de 100 kms suivi de 5 tours de circuit de 8 kms soit 140 kms? Évidemment aucun, surtout mobiliser un nombre de bénévoles qui serait bien supérieur aux nombres de coureurs puisque n'a pas de senq,. Et oui c'est près de 60 bénévoles que nous devons avoir pour assurer une organisation comme celle-ci. Pour que vous preniez, vous coureurs, la pleine mesure du problème, voici l'énnumeration chiffrée des bénévoles :

- C'est 20 signaleurs assurant la sécurité au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve
- Ce sont 5 signaleurs à moto couvrant également la sécurité au fil de l'eau
- Ce sont 4 secouristes (Une ambulance et un véhicule)
- 1 médecin.
- Ce sont 5 personnes pour relever les dossards pour le classement des grimpeurs et sprints.
- Ce sont 2 motos avec 4 personnes pour l'ardoisier et l'arbitre moto.
- Ce sont 4 arbitres avec 4 chauffeurs pour le déroulement de la course.
- Ce sont 3 personnes pour former la bulle de course.
- Ce sont 2 véhicules dépannage neutre avec 4 personnes pour assurer le dépannage.
Et ce n'est qu'une partie, puisque c'est également des demandes d'autorisations en mairie avec pas moins de 15 communes traversées, c'est également la sollicitation de multiples partenaires privés. Qui jusqu'à présent nous suivent mais attention messieurs les coureurs, un jour, les partenaires bouderont les épreuves, et les organisateurs ne s'invisteront plus, et là vous serez seul sur le bord de la route.

Vers un report?

Mais comme le club de Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste a un profond respect des partenaires et des personnes qui nous accompagnent, nous souhaiterions organiser l'épreuve au cours du mois de Septembre, alors messieurs les coureurs je compte sur vous pour répondre à notre invitation! Pour se faire on vous demande DS et Coureurs de nous transmettre des dates qui seraient en adéquation avec vos programmes de fin de saison et ainsi proposer une belle épreuve. Pour se faire merci de prendre contact par mail ou par téléphone: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'actu du club

L'interview

arno leroyer recompense

"J ai pratiqué le vélo jeune suite à..."

"Mon principal objectif est le plaisir ..."  

"...aider d'autres SVLBC à gagner...Je m'y sens tres bien!!"

Arnaud LEROYER - D1 Open

Voir l'intégralité de l'interview »

Le Club

 

club2015 coureurs2015

Calendrier

Retrouvez les événements du club, courses...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Suivez-nous

Vidéos

Photos

  • Trophee_madiot
  • Trophee_madiot
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Trophee_madiot
  • Le_breil_surmerize_190519
  • Sable_sur_Sarthe_pass
  • Le_breil_surmerize_190519