jeudi 24 mai 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Les coureurs

 

coureurs2015

Les News

news

Les partenaires

partenaires

Contact

contact

Le Club

Partager


Le Mot du Président,

 

Le club Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste a vu le jour il y a maintenant un peu plus de 45 ans et plus exactement en 1968
 dans la petite bourgade de Saint Vincent du Lorouër. Sous la houlette de nos ancêtres, notre structure a su accueillir de nombreux coureurs et a pu voir quelques uns de ces licenciés atteindre le plus au niveau amateur. 

Une récompense de la qualité et de la volonté de ses dirigeants d’hier et d’aujourd’hui permet cela. Le club compte pour cette nouvelle année pas moins de 70 licenciés réparties dans différentes disciplines que peut proposer le cyclisme d’aujourd’hui. Nous avons tout d’abord notre école de vélo qui permet aux jeunes de 8 à 11

 ans de découvrir le cyclisme. Ensuite, nous comptons les routiers, cela va de la catégorie minimes jusqu’à la 1ère  catégorie en passant par les pass-cyclisme. Nous proposons aussi la pratique du VTT pour toutes les catégories d’âges.

Notre structure possède une activité cyclo sportive permettant de faire de belle épreuve et notamment l’Ardéchoise. Nous initions et conseillons à la pratique de la piste. Pour tous cela, nous disposons de 5 éducateurs dont 1 brevet d’état ayant des compétences reconnues dans les différentes activités du cyclisme proposé par le club. 

Outre, le fait que nous pouvons accueillir des cyclistes dans plusieurs disciplines, nous sommes également là pour organiser de belles épreuves telles que le tour de la Communauté de Communes de Lucé ou bien encore la randonnée VTT « Les Rillettes de Bercé » pour ne citer que celle-ci. Cette autre facette permet de faire découvrir notre sport mais également notre région et plus précisément le canton du Grand-Lucé.

Les volontés et les projets du club n’est autres que de proposer une activité sportive en milieu rural d’une part et d’accompagner les jeunes dans la pratique d’un sport et notamment le vélo d’autre part. L’envie du club ne réside pas uniquement dans la formation mais également l’accompagnement de futur champion au plus au niveau amateur. Etant dans un environnement ou la densité de population n’est pas des plus importantes, nous souhaitons très prochainement nous associer à d’autres structures cyclistes de notre région pour permettre d’étoffer nos capacités d’accompagnement. 

Pour terminer sur ce mot d’accueil, nous remercions tout nos partenaires que ce soit les collectivités locales, les commerçants, les artisans ainsi que tous les passionnés qui apportent leur soutien pour nos licenciés, mais également dans l’organisation de nos épreuves et le développement de notre structure. 

Notre club d’aujourd’hui devra être celui de demain, à savoir faire aimer notre sport dans la convivialité. N’oublions que pour 

continuer à exister il faudra vivre avec son temps. Donc dès à présent notre site doit-être un moyen de communication et d’information pour tous. 

Je souhaite dès à présent une excellente année à tous nos licenciés. 

Sportivement

comments