vendredi 24 mai 2019

partenaires

Présentation section route-piste

LA ROUTE

L'activité route est d'abord apparue comme l'activité principale du club de Saint-Vincent. Reconnue et connue dans le milieu cycliste sarthois depuis pres de 40 ans, le club vous accueille de la categorie jeune à 1ère catégorie avec des personnes compétentes.

LA PISTE

Le cyclisme sur piste, de quoi s’agit –il ?

Le cyclisme sur piste est une pratique sportive qui regroupe plusieurs épreuves :

Américaine, Course aux points, Demi-fond, Eliminatoire, Keirin, Kilomètre, Omnium, Poursuite individuelle, Poursuite par équipe, Scratch, Vitesse individuelle, Vitesse par équipe.

Les compétitions se pratiquent avec des vélos spécifiques montés avec des pignons fixes et dépourvus de système de freinage.

A qui cela s’adresse-t-il ?

A tous les licenciés FFC

Les épreuves se font par catégories, comme sur la route :

Minimes, Cadets, Juniors, Seniors.

Pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, des rencontres “journées découvertes“ sont organisées.

Lieu des entrainements pour nos coureurs :

Les séances entrainements piste pour les coureurs du club, se font sur le vélodrome Léon Bollée au Mans à proximité d’Antarès.

Son revêtement est de type enrobé, la longueur est de 250 mètres, sa largeur est de 8 mètres et l’inclinaison des virages est de 32° maximum.

Horaire d’ouverture du vélodrome :

Le Mardi      de 18H00 à 20H00  encadré par S.Guay

Le Mercredi de 14H00 à 18H00  se faire confirmer la séance avant tout déplacement.

Le Jeudi       de 12H00 à 14H00 accès tous public responsable L.Seyeux

Le Vendredi de 18H00 à 20H00 responsable M.Brault - E.Mercier - M.Louvel

Aménagement d’horaire possible pour les entrainements spécifiques d’un club.

Participations de nos coureurs aux compétitions:

Le trophée des jeunes pistards

Championnats départementaux