mercredi 26 septembre 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Partager

Il fallait être particulièrement courageux, samedi, pour monter sur son vélo et effectuer la dernière sortie de l'année...sous la pluie et dans le vent! Retour sur cet après -midi compliqué.

13h30, rendez vous à la cour des Tilleuls... Chacun s'étonne de voir autant de monde pour cette sortie. Une vingtaine de rouleurs. Car la météo prévue pour l'après midi rime avec ingratitude ; au programme, de la pluie et du vent d'ouest avec des rafales jusqu'à 70 km/h...

P20171230 Entrainement 3

Un premier paquet part un peu avant les autres. Normal, c'est le retour des minimes aux entrainements. Ils sont accompagnés des cadets et des éducateurs. Au menu de l'après midi, le chef Thierry avait mitonné un parcours plutôt roulant. Mais comme il est taquin de nature, il nous avait quand même placé une petite bosse sur la première boucle, du coté de Montreuil Le Henri. Une du genre qui pique bien, 1km500 de cote à 6% de moyenne et un passage aux alentours de 15 %.
Puis la troupe est repassée à Saint Vincent pour poser les plus jeunes et elle a ensuite pris la direction du sud pour poursuivre son périple de l'après midi. Ce ne fut pas la plus sympa des sorties de l'année. Chacun s'accorda sur le fait. Car si la pluie cessa finalement, le vent d'ouest fut l'ennemi durant tout  l'après midi, où chacun montra tout son art pour s'abriter.

Note positive : si quelqu'un voulait préparer le Tour des Flandres, l'Amster Gold Race ou toute autre classique de printemps prochaine, il fallait qu'il soit de cette sortie !!!

Bilan de la sortie : 3h10 minutes de vélo pour 27km/h de moyenne sur 86 kms...

Photos

comments

L'info des Pros

Cyclism'Actu

Le cyclisme 2.0