mardi 14 août 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Retour sur le Championnat de la Sarthe de Cyclo-Cross à VAAS

Le SVLBC était le chef d’orchestre pour l’organisation du championnat départemental de cyclo-cross, dimanche 5 novembre, à Vaas.

Sous le soleil, quelques 132 cyclistes spécialistes du cyclo-cross ont répondu présent et ont offert un beau spectacle sur le terrain très boueux du site habitué à entendre vrombir des motos-cross.

Les champions départementaux sont :

     - Noah COQUIN (Brette Sportif) en Poussin.
     - Nolan CABARET (EC Changé) en Pupille.
     - Kylian BRETON (Le Mans Sarthe Vélo) en Benjamin.
     - Louison LE BARBIER (UC Montgesnoise) en Minime.
     - Loanne MENAGER (VS Fertois) en Minime dame.
     - Baptiste MENAGER (VS Fertois) en Cadet.
     - Bénédicte OLLIER (Brûlon VTT Loisir Nature) en Cadette.
     - Paul ESNAULT (Le Mans Sarthe Vélo) en Junior.
     - Emma COUDRAY (VS Fertois) en Espoir dame.
     - Julien DESGROUAS (Le Mans Sarthe Vélo) en Espoir.
     - Pierrick VALOMET (AC Vallée de la Sarthe) en Senior.
     - Anthony GRAFFIN (VC Conlie) en Master.

 

Tous les classements de l'épreuve sont disponibles ici, dans la rubrique "Classements".

Toutes les photos de l'épreuve sont disponibles ici.

 

Photo article

 

Le Team SVLBC Anim'Fiesta prêt pour les 24h 2017!

Le Team SVLBC Anim'Fiesta au départ des 24h Vélo 2017, sur le mythique circuit du Mans

 

24h Velo

 

Qui a dit que le Team SVLBC - Anim'Fiesta ne serait pas là au départ des 24 Heures Vélo édition 2017 !

Ce ne sont pas une , ni deux, ni trois , ni quatre, ni cinq, ni six mais SEPT EQUIPES qui s'élanceront pour 24h sur le splendide circuit des 24h.  Alors n'attendez plus ! Venez encourager nos équipes.

 

 Présentation de nos équipes !

 

NOS 2 SOLOS :

Dossard 193 - Damien MAUBERT, un homme de défi avec un mental à toute épreuve essaiera de viser encore plus haut pour sa deuxième participation en solo et pourquoi pas une victoire!

Dossard 194 - Frédéric CHESNIER, un vrai défi pour ses 40 ans!

 

Notre DUO :

Dossard 245 - Mickaël DIGUET / Christophe DIGUET, au dela d'un défi, Micka et christophe seront rassemblés comme à leurs plus belles heures pour défier ce mythique circuit. Un vrai Duo de champions qui peut nous faire vibrer... Bref une équipe de Winner

 

Nos 2 équipes PRESTIGE :

Dossard 449 - Sylvain PLOUZE / Christophe JODEAU / Pierre PIGALE / Baptiste PIGALE, eh oui pour une fois Sylvain ne sera pas là pour assurer la sécurité dans un carrefour comme il a l'habitude de faire si souvent mais il emmènera une équipe de coureurs motivés pour une première expérience avec un objectif. Prendre du plaisir.

Dossard 506 - Yannick LE MOIGNE / Fabien COURCIER / Eric DUPUY / Anthony CHARTIER, une équipe homogène qui peut viser une place dans les 100 premiers et qui sera se mettre à son avantage. Une vrai belle aventure pour nos 4 hommes verts !

 

Notre équipe SPORTIVE :

Dossard 775 - Sébastien SIARD / Christophe JOUSSE / Mickaël BORDAISEAU / Stéphane OSTER / Dominique LOUVEL / Matthieu REBILLON, une équipe d'hommes chevronnés et de néophytes, ils donneront le meilleur pour aller chercher un beau résultat. Ils seront portés haut les couleurs du Team SVLBC Anim'Fiesta!

 

Notre équipe LOISIR MIXTE :

Dossard 839 - Nicoals CHESNIER / Serge CHAMPION / Mylène TERUIN / Nathalie EVRARD / Romuald ROUSSEAU / Nathalie FOUCHET / Gaëtan FERNIER, l'homme de base à l'initiative de ce beau projet n'est autre que Nicolas CHESNIER qui sera mettre cette équipe mixte dans de bonnes dispositions. La plus belle équipe du Team SVLBC Anim'Fiesta  puisque nous auront de charmantes femmes qui pédaleront également. On les soutiendra encore plus fort.    

 

24h avec le TEAM Anim'Fiesta !

 

Voilà c'est partie, le Team SVLBC aura besoin de tous vos encouragements pour réussir les plus belles performances et j'en suis sur vous serez crier, les soutenir pour les voir sur la plus haute marche du podium à l'issue de l'abaissement du drapeau à damier dimanche à 15h.

Cette aventure n'a pu se tenir que grâce au beau travail de Nicolas CHESNIER qui aura une nouvelle fois mis les bouchées doubles pour que cette édition reste gravée dans les mémoires du TEAM SVLBC - Anim'Fiesta! Merci à nos partenaires qui nous soutiennent pour cette édition 2017 !

Peut-être que vous ne pourrez pas être en permanence au bord de la piste pour supporter nos coureurs alors n'hésitez pas à allez sur le site de l'organisation www.24HEURESVELO.fr

 

LE TEAM SVLBC - Anim'Fiesta dans la COURSE !

 

Quatre Mousquetaires du TEAM SVLBC à L'Ardéchoise, Le Résumé!

L'ARDECHOISE EDITION 2017

On reprend les mêmes coureurs pour cette 26 ème édition de l'Ardéchoise...

Ardechoise 2017 2



 Anthony Chartier, Dominique, Michel et Arnaud Louvel, noyés dans les quelques 9000 rouleurs réunis à Saint Félicien, dans le nord de l'Ardéchoise, ont pris le départ de la mythique cyclo sportive le  samedi 17 juin dernier...

Le scénario météorologie était différent de l'édition 2016. Car si ils avaient rencontrés la pluie, la grêle et le froid pour leur première participation, un franc soleil et des températures fortes, la canicule en somme, étaient promis pour nos petits hommes en vert...

Retour sur le périple de chacun...

Notre Mimi national s'engagea sur le parcours des Boutières et ses 125 kms. Il nourrissait quelques inquiétudes vis à vis de la distance. Car avec moins de 200 kms de préparation depuis janvier dernier, c'était sur le plan du foncier que se situait la faiblesse du bonhomme. Les 60 premiers kms et les 2 premiers cols passèrent plutôt bien. Le reste fut plus compliqué. La chaleur ( 33 ° ) et une crevaison à 5 bornes de l arrivée n'arrangèrent pas ses affaires. Mais au courage ( à défaut de saucisson sec aux ravitos ! ), il boucla son périple en 6h45min, se classant 1609 sur 3163. Un milieu de classement avec si peu d'entrainement : notre Michel fonctionne avec ses acquis. Bravo !

Dominique et Anthony s'engagèrent sur la route de la Volcanique, ses 176 kms, ses 7 cols et ses 3300 mètres de dénivelé positif. La première partie de course fut une formalité pour les 2 rouleurs. Mais la longue route vers le col du Gerbier de Jonc ( 32 kms d'ascension ! ) usa un peu les bonhommes. Ce qui rendit le coup de pédale moins fluide dans le dernier tiers du parcours. L'ascension de Lalouvesc à 25 kms de l'arrivée, l'ultime col avec des kms à plus de 7 % de moyenne parut interminable avec un goudron qui fondait et collait aux pneus. Anthony fit son tour en 8h04min, se classant   715 sur 1870. Dominique fit le sien en 9h00min, se classant 1197 sur 1870.

Arnaud, le plus grimpeur de la troupe, s'aligna sur le parcours de l'Ardéchoise et ses 220 kms. Lui qui aime faire du vélo en montagne devait être servi : 11 cols, autant d'ascensions et de descentes se proposèrent à lui. Il effectua un beau périple sur un parcours exigeant avec 4300 m de dénivelé positif. De son propre aveu, il se sentit un peu seul à mi parcourt, dans une succession de côtes à fort pourcentage. Arnaud termina son périple en 9h19min, se classant 241 sur 668.

 

Après l'effort, le réconfort!


Ardechoise 2017 1

 

Ardechoise 2017 6

Nos 4 compères ont déjà pris date pour l'édition 2018. Si des novices pour l'aventure sont tentés, ils sont les bienvenus !!!

Retour sur les 24H Vélo-Shimano au Mans

Le TEAM SVLBC était omniprésent pour cette édition 2016 des 24h vélo au Mans. Les objectifs étaient diverses et variés.Pour certains, c’était l’occasion de découvrir l’épreuve, pour d’autres il s’agissait plus d’un défi et pas n’importe quel défi : le faire en solo. Et d’autres réaliser l’épreuve en famille.

 24hvelo 2021082016 22

4 Equipes engagées !

Ainsi pour cette édition 2016, le club courait sous l’effigie TEAM SVLBC – Anim’Fiesta. Eh oui une nouvelle fois notre fidèle partenaire à soutenu haut et fort les coureurs du club. Pour ce faire 4 équipes étaient engagées à savoir : 

  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 1 (équipe de 6) – dossard 794
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 2 (équipe de 4) – dossard 531
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 3 (équipe de 4) – dossard 532
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 4 (équipe solo) – dossard 179

Mais le club n’était pas représenté que par ces 4 équipes puisque notre Webmaster préféré était également de la partie avec le Saussereau Racing Team en équipe de 6. Mais ce n’est pas tout puisque Mathieu CHEREAU roulait avec le Team Intersport Auron en équipe de 8. Eh oui tout cela pour le seul et unique Team SVLBC !!!

C’est ainsi que nous avons vibrer tout au long de ce week-end avec les coureurs du club. Ce fut pour certains d’entre nous une première expérience de rouler en peloton et de découvrir le mythique circuit Bugatti des 24h et son incontournable montée du DUNLOP qui tour à tour pouvait faire mal. Mais ce n’est peut-être pas cette répétition d’ascensions qui a fait le plus de mal mais le vent qui avait décidé d’être bien présent pour cette édition. Cependant il en fallait bien plus pour décourager nos vaillants concurrents et notamment tous les coureurs du TEAM SVLBC. Ainsi nous avons connu des 24h Vélo 2016 sous le signe de la cohésion et de l’esprit d’équipe et tout cela dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC comme son président aime à se l’entendre dire.

L'exploit de Damien Maubert

24hvelo 2021082016 21
Mais celui qui a certainement été le plus impressionnant sur cette épreuve et notre Solo tout jeune marié Damien Maubert qui nous a fait vivre une exceptionnel fin de 24h. Eh oui son classement dans la catégorie Solo pouvait lui faire espérer décrocher un superbe podium qui certes n’était pas forcément acquis au départ de l’épreuve tant l’année 2016 fut compliquée entre blessure et festivité mais comme on aime à le dire notre Damien nous a encore une nouvelle fois montré qu’avec les tripes il pouvait aller chercher ce podium dans la catégorie solo. Mais cette récompense c’est également grace à la volonté d’un TEAM SVLBC tout acquis à cette cause qui a ponctué ce beau succès… En dehors de cette belle performance c’est l’esprit pour y arriver qui est à mettre à l’honneur ! Bref une édition 2016 à mettre dans les anales du club. La performance de l’équipe de notre Mamat national est également à noter puisqu’ils ont pris la 18ème place au scratch et 3ème en équipe de 8. Eh oui un podium de plus pour un coureur du Team SVLBC. De son côté notre Webmaster à lui pu courir au côté de son frère ce qui pour lui était une complicité de partager ensemble ce rendez-vous, Guigui est à créditer de beaux relais avec un départ plus que canon avec un vent violent où il a pu rester au contact des meilleurs. Son équipe prend au final une belle 259ème place au scratch sur 475 équipes.

Les classements

Pour ce qui est des équipes du Team SVLBC un tir groupé puisque nous les retrouvons dans l’ordre suivant :

  • Damien Maubert – Dossard 179 : 202ème au scratch et 3ème de sa catégorie
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 2 – Dossard 531 : 203ème au scratch et 64ème de sa catégorie
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 1 – Dossard 794 : 209ème au scratch et 104ème de sa catégorie
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 3 – Dossard 532 : 226ème au scratch et 72ème de sa catégorie

Mais dans toutes ces équipes, où se cachaient nos coureurs du Team SVLBC ? Dans l’équipe1 certainement la plus compétitive sur le papier, nous y retrouvions notre partenaire Nicolas CHESNIER, associé à Frédéric CHANTELOUP le plus affuté de tous mais également eh oui, il l’a fait, votre cher et tendre Président Jérôme CRUCHET pour ne citer que la crème des crèmes. Dans l’équipe 2 nous pouvions compter sur les athlètes de haut niveau que sont Sébastien SIARD alias Babas gonflé à bloc associé à notre Rémi et Julienne Mickaël BORDAISEAU alias Mitch bref des winners…. Dans l’équipe 3 nous retrouvions Sébastien VIVET associé à notre jeune retraité habitué des sorties avec les cyclos Claude VIVET mais également notre Trésorier Adjoint Anthony CHARTIER pour lequel c’était une première et pas n’importe laquelle et pour compléter cette équipe de très haute volée l’incontournable Tony CHANTELOUP alias Totors pour qui les tours de pistes n’étaient qu’une formalité et c’est rien de le dire, une équipe fines herbes….

En conclusion une édition 2016 riche en expérience et en adrénaline comme on les aime dans notre sport. Le Team SVLBC pense déjà à l’édition 2017 pour lequel de belles surprises pourrait encore être de la partie… VIVE LE TEAMSVLBC et à bientôt pour de nouvelles aventures et notamment les 24h VTT de Nouzilly le 03 et 04 Septembre.

PHOTOS

Retour sur l'ardéchoise 2016 !

Ardéchoise 2016... 25 ème édition... 4 rouleurs du team SVLBC ( Anthony, Arnaud, Dominique et Michel ) avaient décidé de tenter l'aventure... Retour sur ce qu'on vécut nos 4 représentants.

20160619 175803Michel, Dominique, Anthony et Arnaud après l'épreuve avec le maillot de l'épreuve

Levé 5 heures du mat le samedi... Tout le monde a mal dormi. L'excitation pour l'évènement, sans doute. Départ pour Saint Félicien une heure plus tard pour être sur la ligne de départ de bonne heure... Arrivée au rassemblement à 7h15. Il est déjà trop tard. Des milliers de cyclistes sont déjà amassés dans les rues (ils sont 8000 au départ!). Il faudra patienter avant de partir. L'attente est longue. Franchissement de la ligne vers 8h15, c'est parti pour l'Ardéchoise !!!

 Un ciel menaçant

Après 2 premiers kms de descente, on entre directement dans le vif du sujet. Première ascension du jour, le col du Buisson et ses 11.5 kms de montée. Il y a des vélos partout. Arnaud s'envole déjà. Mimi et Dominique trouvent leur rythme. Anthony, en léger retrait, joue le diesel ( Il paye cash sa nuit quasi blanche et son mal de crâne). Le ciel est nuageux, pas encore menaçant... Le Cheylard... 50 kms sont faits. 2 cols sont franchis... Arnaud est devant. Anthony, Dominique et Mimi sont ensemble. Mimi, qui grimpe un peu moins vite, a fait les descentes pleine balle pour rattraper les copains ( son estomac supporte mieux les descentes en vélo qu'en voiture ! ). Et c'est là qu'il quitte ses 2 compagnons pour continuer sur le parcours des Boutières et ses 120 kms.

 Orages, pluie, grêle et descentes

Anthony et Dominique suivent les traces d'Arnaud sur la Volcanique et ses 176 bornes. Le ciel s'obscurcit. Les nuages menacent... Col du Montivernoux ( 1320 m d'altitude )... Après 26 kms et 1h30 d'ascension, le mauvais temps, grêle et pluie forte, s'abat brusquement sur Anthony ( qui a digéré sa mauvaise nuit ). Dominique devait subir le même sort quelques minutes plus tard. Arnaud, plus en avant, était passé entre les gouttes. Ce qui lui permit de faire au sec la dangereuse descente du col du Gerbier de Jonc jusqu'à Saint Martin. Mimi, qui avait bifurqué au Cheylard, ne faisait que retarder l'échéance... Car quand, chacun à leur tour, les 4 acolytes passèrent à Saint Martin de Valamas, le mauvais temps ne devait quasiment plus les quitter jusqu'à la ligne d'arrivée. Il leur restait 4 cols à franchir ( dont 3 culminant à plus de 1100 mètres ) et les conditions étaient dantesques...

Une fin chaotique!

Autour d'eux, les organisateurs improvisèrent. Des salles communales furent ouvertes pour permettre aux participants de se réchauffer. On réquisitionna cafetières et théières pour proposer des boissons chaudes. On distribua des sacs poubelles en guise de vêtements contre la pluie ( Dominique a dû garder le sien en souvenir ! ). Les voitures balais intensifièrent leurs rotations pour les abandons... Nos petits gars prirent sur eux, faisant appel à leur détermination pour continuer et terminer cette cyclosportive transformée en aventure, tant le froid et la pluie saisissaient les muscles dans les descentes, tant ces descentes dans les col étaient rendues dangereuses par l'eau qui ruisselait sur les routes. Le dernier col, celui du Lalouvesc, ses 12 kms d'ascension avec des kms à presque 8 % de moyenne, se fit au courage. Tant et si bien que chaque membre du team réussit à rallier l'arrivée sans encombre et dans les délais...

Résultats de cette Ardéchoise :

  • 8000 coureurs sur la ligne de départ....
  • 5400 classés sur la ligne d'arrivée...
  • 2600 abandons, soit un 1/3 des participants....
  • 200 personnes prises en charge et rapatriées pour des problème d'hypothermie.
  • Finir cette 25 ème édition est déjà une victoire...

Résultats du team :

Sur la Volcanique et ses 176 kms, Arnaud se classe 216 ème, Anthony 992 ème et Dominique 1291ème sur 1598 classés.

Sur les Boutières et ses 120 kms, Mimi termine 1263 ème sur 3154 classés...

20160618 073345Michel, Dominique, Anthony et Arnaud avant le départ

20160618 074932Antho et Nono dans la masse des 8000 participants !

20160618 080635Il y a du monde sur la ligne.. ça va frotter !

L'info des Pros

Cyclism'Actu

Le cyclisme 2.0