mercredi 26 septembre 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Partager

ardechoise 2016

C'est désormais une certitude les couleurs du Team SVLBC seront représentées sur les routes de l'Ardéchoise pour cette édition 2016, qui fête ses 25 ans ! Anthony Chartier se mêlera à la famille Louvel, représentée par Arnaud, Dominique, et Michel, à Saint-Félicien entre Saint-Etienne et Valence. Cette petite ville de 1200 Habitants va connaître un pic de fréquentation à la mi-juin car elle sera le théâtre du départ (arrivée) de la cyclo sportive "la Volcanique" choisie par nos 4 mousquetaires.

Saint Félicien 07

Ce sera la première participation pour Anthony, Dominique et Arnaud. Notre Mimi national l'a déjà faite plusieurs fois. L'Ardéchoise, c'est une moyenne de 14 000 vélos, soit le premier rassemblement cyclo d'Europe sur route de montagne. Ils prendront part le samedi 18 juin au petit matin à la Volcanique.

profil la volcanique
Ils devront s'acquitter de 176 kms, avec un dénivelé positif de 3210 m et 8 cols à franchir! Ils graviront (enfin on éspère pour eux...) le col du Gerbier de Jonc et ses 30 kms d'ascension continus placé au 50ème kilomètre. Ce col de 1417 m est notamment célèbre parce que La Loire y prend sa source.

Panneau Mont Gerbier de Jonc
Notre équipe sera hébergé du vendredi au dimanche à 30 kms du lieu de rendez-vous. Au milieu des 2 500 rouleurs au départ, ça risque de frotter un peu ! Nous leur souhaitons bonne route sur les routes ardéchoises en pleine forme et sous un beau soleil !

comments

L'info des Pros

Cyclism'Actu

Le cyclisme 2.0