samedi 23 juin 2018

Le TEAM SVLBC était omniprésent pour cette édition 2016 des 24h vélo au Mans. Les objectifs étaient diverses et variés.Pour certains, c’était l’occasion de découvrir l’épreuve, pour d’autres il s’agissait plus d’un défi et pas n’importe quel défi : le faire en solo. Et d’autres réaliser l’épreuve en famille.

24hvelo 2021082016 22

4 Equipes engagées !

Ainsi pour cette édition 2016, le club courait sous l’effigie TEAM SVLBC – Anim’Fiesta. Eh oui une nouvelle fois notre fidèle partenaire à soutenu haut et fort les coureurs du club. Pour ce faire 4 équipes étaient engagées à savoir :

• Team SVLBC – Anim’Fiesta 1 (équipe de 6) – dossard 794
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 2 (équipe de 4) – dossard 531
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 3 (équipe de 4) – dossard 532
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 4 (équipe solo) – dossard 179

Mais le club n’était pas représenté que par ces 4 équipes puisque notre Webmaster préféré était également de la partie avec le Saussereau Racing Team en équipe de 6. Mais ce n’est pas tout puisque Mathieu CHEREAU roulait avec le Team Intersport Auron en équipe de 8. Eh oui tout cela pour le seul et unique Team SVLBC !!!

C’est ainsi que nous avons vibrer tout au long de ce week-end avec les coureurs du club. Ce fut pour certains d’entre nous une première expérience de rouler en peloton et de découvrir le mythique circuit Bugatti des 24h et son incontournable montée du DUNLOP qui tour à tour pouvait faire mal. Mais ce n’est peut-être pas cette répétition d’ascensions qui a fait le plus de mal mais le vent qui avait décidé d’être bien présent pour cette édition. Cependant il en fallait bien plus pour décourager nos vaillants concurrents et notamment tous les coureurs du TEAM SVLBC. Ainsi nous avons connu des 24h Vélo 2016 sous le signe de la cohésion et de l’esprit d’équipe et tout cela dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC comme son président aime à se l’entendre dire.

L'exploit de Damien Maubert

24hvelo 2021082016 21
Mais celui qui a certainement été le plus impressionnant sur cette épreuve et notre Solo tout jeune marié Damien Maubert qui nous a fait vivre une exceptionnel fin de 24h. Eh oui son classement dans la catégorie Solo pouvait lui faire espérer décrocher un superbe podium qui certes n’était pas forcément acquis au départ de l’épreuve tant l’année 2016 fut compliquée entre blessure et festivité mais comme on aime à le dire notre Damien nous a encore une nouvelle fois montré qu’avec les tripes il pouvait aller chercher ce podium dans la catégorie solo. Mais cette récompense c’est également grace à la volonté d’un TEAM SVLBC tout acquis à cette cause qui a ponctué ce beau succès… En dehors de cette belle performance c’est l’esprit pour y arriver qui est à mettre à l’honneur ! Bref une édition 2016 à mettre dans les anales du club. La performance de l’équipe de notre Mamat national est également à noter puisqu’ils ont pris la 18ème place au scratch et 3ème en équipe de 8. Eh oui un podium de plus pour un coureur du Team SVLBC. De son côté notre Webmaster à lui pu courir au côté de son frère ce qui pour lui était une complicité de partager ensemble ce rendez-vous, Guigui est à créditer de beaux relais avec un départ plus que canon avec un vent violent où il a pu rester au contact des meilleurs. Son équipe prend au final une belle 259ème place au scratch sur 475 équipes.

Les classements

Pour ce qui est des équipes du Team SVLBC un tir groupé puisque nous les retrouvons dans l’ordre suivant :

• Damien Maubert – Dossard 179 : 202ème au scratch et 3ème de sa catégorie
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 2 – Dossard 531 : 203ème au scratch et 64ème de sa catégorie
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 1 – Dossard 794 : 209ème au scratch et 104ème de sa catégorie
  • Team SVLBC – Anim’Fiesta 3 – Dossard 532 : 226ème au scratch et 72ème de sa catégorie

Mais dans toutes ces équipes, où se cachaient nos coureurs du Team SVLBC ? Dans l’équipe1 certainement la plus compétitive sur le papier, nous y retrouvions notre partenaire Nicolas CHESNIER, associé à Frédéric CHANTELOUP le plus affuté de tous mais également eh oui, il l’a fait, votre cher et tendre Président Jérôme CRUCHET pour ne citer que la crème des crèmes. Dans l’équipe 2 nous pouvions compter sur les athlètes de haut niveau que sont Sébastien SIARD alias Babas gonflé à bloc associé à notre Rémi et Julienne Mickaël BORDAISEAU alias Mitch bref des winners…. Dans l’équipe 3 nous retrouvions Sébastien VIVET associé à notre jeune retraité habitué des sorties avec les cyclos Claude VIVET mais également notre Trésorier Adjoint Anthony CHARTIER pour lequel c’était une première et pas n’importe laquelle et pour compléter cette équipe de très haute volée l’incontournable Tony CHANTELOUP alias Totors pour qui les tours de pistes n’étaient qu’une formalité et c’est rien de le dire, une équipe fines herbes….

En conclusion une édition 2016 riche en expérience et en adrénaline comme on les aime dans notre sport. Le Team SVLBC pense déjà à l’édition 2017 pour lequel de belles surprises pourrait encore être de la partie… VIVE LE TEAMSVLBC et à bientôt pour de nouvelles aventures et notamment les 24h VTT de Nouzilly le 03 et 04 Septembre.