samedi 21 juillet 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Partager

L'ARDECHOISE EDITION 2017

On reprend les mêmes coureurs pour cette 26 ème édition de l'Ardéchoise...

Ardechoise 2017 2



 Anthony Chartier, Dominique, Michel et Arnaud Louvel, noyés dans les quelques 9000 rouleurs réunis à Saint Félicien, dans le nord de l'Ardéchoise, ont pris le départ de la mythique cyclo sportive le  samedi 17 juin dernier...

Le scénario météorologie était différent de l'édition 2016. Car si ils avaient rencontrés la pluie, la grêle et le froid pour leur première participation, un franc soleil et des températures fortes, la canicule en somme, étaient promis pour nos petits hommes en vert...

Retour sur le périple de chacun...

Notre Mimi national s'engagea sur le parcours des Boutières et ses 125 kms. Il nourrissait quelques inquiétudes vis à vis de la distance. Car avec moins de 200 kms de préparation depuis janvier dernier, c'était sur le plan du foncier que se situait la faiblesse du bonhomme. Les 60 premiers kms et les 2 premiers cols passèrent plutôt bien. Le reste fut plus compliqué. La chaleur ( 33 ° ) et une crevaison à 5 bornes de l arrivée n'arrangèrent pas ses affaires. Mais au courage ( à défaut de saucisson sec aux ravitos ! ), il boucla son périple en 6h45min, se classant 1609 sur 3163. Un milieu de classement avec si peu d'entrainement : notre Michel fonctionne avec ses acquis. Bravo !

Dominique et Anthony s'engagèrent sur la route de la Volcanique, ses 176 kms, ses 7 cols et ses 3300 mètres de dénivelé positif. La première partie de course fut une formalité pour les 2 rouleurs. Mais la longue route vers le col du Gerbier de Jonc ( 32 kms d'ascension ! ) usa un peu les bonhommes. Ce qui rendit le coup de pédale moins fluide dans le dernier tiers du parcours. L'ascension de Lalouvesc à 25 kms de l'arrivée, l'ultime col avec des kms à plus de 7 % de moyenne parut interminable avec un goudron qui fondait et collait aux pneus. Anthony fit son tour en 8h04min, se classant   715 sur 1870. Dominique fit le sien en 9h00min, se classant 1197 sur 1870.

Arnaud, le plus grimpeur de la troupe, s'aligna sur le parcours de l'Ardéchoise et ses 220 kms. Lui qui aime faire du vélo en montagne devait être servi : 11 cols, autant d'ascensions et de descentes se proposèrent à lui. Il effectua un beau périple sur un parcours exigeant avec 4300 m de dénivelé positif. De son propre aveu, il se sentit un peu seul à mi parcourt, dans une succession de côtes à fort pourcentage. Arnaud termina son périple en 9h19min, se classant 241 sur 668.

 

Après l'effort, le réconfort!


Ardechoise 2017 1

 

Ardechoise 2017 6

Nos 4 compères ont déjà pris date pour l'édition 2018. Si des novices pour l'aventure sont tentés, ils sont les bienvenus !!!

comments

L'info des Pros

Cyclism'Actu

Le cyclisme 2.0