jeudi 24 mai 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Rencontre Ecole de Velo 2018 - Le Résumé

Le club de Saint Vincent Lucé bercé Cycliste accueillait la première rencontre des Ecoles de Vélo de la Sarthe. Nous retrouvions les clubs de l’UC Montgesnoise avec 11 représentants, du VS Fertois avec 9 représentants, le Mans Sarthe Vélo avec 5 représentants, de Brette Sportif avec 20 représentants, de la Patriote de Bonnétable avec 3 représentants, du CO Château du Loir et du Pôle Cyclisme Saumurois avec chacun 2 représentants, Du VS Monnaie avec 1 représentant et bien entendu le club de SAINT VINCENT LUCE BERCE CYCLISTE avec 14 représentants.

Pour cette première, nous retrouvions environ 70 jeunes coureurs avec une température extérieure certes pas très chaude mais avec un rayon de soleil tout de même.  Nous avions 1 représentant dans la catégorie Pré-Licencié,  17 Poussins, 22 Pupilles et 27 Benjamins.

Sous la houlette de nos éducateurs et responsables de l’école de vélo Marc COQUIN et Dominique BOUCHEVREAU des parcours d’adresse, un cyclo-cross, une épreuve de vitesse et pour terminer une épreuve sur route était proposé à tous ces jeunes.

Les vainqueurs ne sont autres que Naël PAPIN de Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste en Pré Licenciés, Capucine DOBERT-COLLET de Brette Sportif en Poussins, Bastien MOREAU du VS Fertois en Pupilles et Soan RULLIER du Pôle Cyclisme Saumurois en Benjamin. Bien sur l’ensemble des participants ont eu le même mérite que ces différents vainqueurs. Peut-être que dans quelques années nous retrouverons ces jeunes cyclistes parmi nos champions. C’est tout du moins ce que nous leur souhaitons.

Nous vous donnons donc dès à présent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle rencontre qui espérons le réunissent un maximum d’acteur. Nous remercions les éducateurs, les arbitres et les représentants du comité de la Sarthe qui nous ont aidés à réussir cette manifestation.

En tant que Président, je remercie les parents, les bénévoles et les éducateurs du club qui ont également contribué à cette réussite et également le magasin INTERMARCHE du Grand-Lucé, la Municipalité et le Comité des Fêtes de SAINT VINCENT DU LOROUER et le magasin INTERSPORT de la Chapelle Saint Aubin.

CES JEUNES « CHAMPIONS » SONT L’AVENIR DU CYCLISME ALORS AIDONS LES A PRATIQUER  ET AIMER CE SPORT !!!!!

 

Photo Article ECV

Retrouvez l'ensemble des classements de l'épreuve ci-dessous :

Classement Pré Licenciés

Classement Poussins

Classement Pupilles

Classement Benjamins

 

 

Les jeunes du Team SVLBC au Vélodrome Léon Bollée

Les jeunes du Team SVLBC à la 2ème manche des découvertes de la piste DECATHLON sur le Vélodrome Léon Bollée au Mans

 

20170902 115314

Ils étaient quelqu'un à avoir répondu au rendez-vous de la 2ème manche des découvertes de la piste DECATHLON samedi dernier pour en découdre et ainsi montrer tout leur talent et leur progression sur les conseils avisés de leurs éducateurs.

Cette épreuve qui comptait pour la finale Sarthe/Mayenne des découvertes de la Piste qui se déroulera le 23 septembre prochain sur ce même Vélodrome mettait un peu plus de pressions sur les épaules de nos jeunes pousses.

Il en fallait plus pour déstabiliser la sérénité et la joie de vivre de nos jeunes champions qui prenait plaisir à pédaler et ainsi donner le meilleur dans la joie et la bonne humeur gage de réussite et d'envie!

A ce petit jeu, Marco notre éducateur ne pouvait que ce féliciter des résultats obtenus par nos petits verts.

 

JADE ET NELSON SUR LE PODIUM !

 

Jade une nouvelle fois à son aise prenait la 3ème place dans sa catégorie et première féminine. De son côté notre Grégory BAUGE local Nelson prenait une très belle 3ème place dans sa catégorie et montrait son aptitude à la piste.

A noter également les belles prestations d'Axel, d'Erwan, de Loïc et Paul qui ont également de belles choses après ce retour de vacances !

 

20170902 120934

 

LES QUALIFIES POUR LA FINALE SARTHE/MAYENNE du 23 SEPTEMBRE PROCHAIN

Pour cette belle finale nous retrouverons :

 - Mathis DELANDE en Pré-Licenciés

 - Jade HERIVEAU en Poussines Filles

 - Nelson ROCHER en Benjamin

 - Axel HERIVEAU en Benjamin

 

Le Team SVLBC félicite ses 4 sélectionnés et leur souahite plein de réussite et surtout beaucoup de plaisir pour une nouelle fois montrer tout leur talent. On compte sur vous pour aller les encourager le samedi 23 Septembre après-midi au Vélodrome Léon Bollée!

RETOUR SUR LE TRJC 2017 ET NOTRE CHAMPIONNE REGIONALE JADE

Un peu de rétro ! Eh oui le 04 Juin avait lieu le Trophée Régionale des Jeunes Cyclistes organisé par Brette Sportif. A cette occasion le TEAM SVLBC était représenté par une délégation de 11 jeunes champions.

Remise Equipements 2017 13

 

Autant dire que la volonté était affichée de bien réussir ! Sous les conseils de leur mentor Marco COQUIN et des parents de nos jeunes pousses, les conditions étaient réunies pour que cette belle épreuve soit une fête et que le plaisir soit au rendez-vous. Eh oui quand tout se passe dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC les ingrédients sont là pour passer une bonne journée !
Par une journée ensoleillée les jeunes Verts et Jaunes gloutonnaient les activités proposés sur cette belle épreuve.
Pour certains d’entre eux, les résultats étaient plutôt de bonne augure pour un résultat en haut du tableau, mais n’oublions pas ceux qui était aussi là pour apprendre et ainsi prendre la température pour les années futures. Eh oui tout le monde doit apprendre et les meilleurs ont su tirer l’ensemble du groupe vers le haut sous l’impulsion d’un MARCO super ENTRAINEUR toujours de bons conseils pour nos jeunes champions et qui sais à tout moment les mettre à l’aise même quand la peur de ne pas réussir est là, bref un EXPERT !
Eh oui, tout s’est conseil ont mis sur orbite notre groupe qui se frottait aux meilleurs coureurs régionaux de leur âge, mais il en fallait plus pour décourager nos champions.

 

JADE HERIVEAU CHAMPIONNE REGIONALE !

TRJC Brette 3


Ainsi, c’est avec un grand plaisir que cette journée se déroulait et quoi de plus beau qu’une VICTOIRE. Après les 6 victoires obtenues par notre tribu, c’est JADE notre talentueuse et jeune féminine qui venait glaner une 7ème VICTOIRE et pas des moindre puisqu’elle devient CHAMPIONNE RÉGIONALE ! Comme quoi le cyclisme n’est pas réservé qu’aux hommes, les femmes peuvent également s’épanouir et prouver que le cyclisme se conjugue également au féminin !
C’est sa volonté et son abnégation à bien faire qui est ainsi récompensée. La beauté de cette victoire, c’est aussi l’ensemble de ses compagnons qui l’on félicité et fêté avec elle ce superbe résultat.
Cette réussite, c’est également celle de l’ensemble du club et de ses compagnons sur cette belle journée puisque outre cette victoire, c’est aussi la 20ème place obtenue par le TEAM SVLBC sur 43 clubs représentés qui montre une nouvelle fois la bonne santé de notre petite structure et l’esprit d’équipe comme quoi le cyclisme n’est pas qu’un sport individuel.


Retrouvez ci-dessous le lien vers l’ensemble des résultats de cette journée :
http://www.sarthe-cyclisme.com/uploaded/2017/Epreuves/06_04_Brette_les_Pins/resultats_complets.pdf

C’est avec une grande joie que leur président qui est venu les rejoindre en fin de journée a pu partager ce beau résultat du Team SVLBC et le Titre REGIONAL de JADE autour d’un verre ! C’est aussi cela un esprit soudé.
BRAVO AUX EDUCATEURS, AUX PARENTS pour leur implication et AUX ENFANTS pour leur sportivité.

TRJC Brette 6

FELICITATIONS A MARCO ET DOMINIQUE POUR LEUR IMPLICATION AU NIVEAU DE NOTRE ECOLE DE VELO

Photos

L'info des Pros

Cyclism'Actu

Le cyclisme 2.0