mercredi 26 septembre 2018

Le club de Saint Vincent Lucé bercé Cycliste accueillait la première rencontre inter Ecole de la Sarthe. Nous retrouvions les clubs de l’UC Montgesnoise avec 11 représentants, du VS Fertois avec 15 représentants, le Mans Sarthe Vélo avec 6 représentants, de Brette Sportif avec 21 représentants, de la Patriote de Bonnétable avec 4 représentants, du VS Neuillé Pont Pierre avec 4 représentants, du CO Château du Loir, du VS Monnaie, de Sablé Sarthe Cyclisme PDL, de l’ AC Touraine, du VC Avranches, de l’EC Changé et du Pole Cyclisme Saumurois avec chacun 1 représentant et bien entendu le club de SAINT VINCNET LUCE BERCE CYCLISTE avec 18 représentants.

Pour cette première, nous retrouvions environ 85 jeunes coureurs avec une température extérieure certes pas très chaude mais avec un rayon de soleil tout de même.  Nous avions 5 représentants dans la catégorie Pré-Licencié,  13 Poussins, 43 Pupilles et 23 Benjamins.

Sous la houlette de nos éducateurs et responsables de l’école de vélo Marc COQUIN et Dominique BOUCHEVREAU des parcours d’adresse, un cyclo-cross, une épreuve de vitesse et pour terminer une épreuve sur route était proposé à tous ces jeunes.

Les vainqueurs ne sont autres que Lily GUILMET de Brette Sportif en Pré Licenciés, Nolan CABARET de l’EC Changé en Poussins, Mathis COQUIN de Brette Sportif en Pupilles et Jordan ENGOULVENT du Mans Sarthe Vélo en Benjamin. Bien sur l’ensemble des participants ont le même mérite que ces différents vainqueurs. Peut-être que dans quelques années nous retrouverons ces jeunes cyclistes parmi nos champions. C’est tout du moins ce que nous leur souhaitons.

Nous vous donnons donc dès à présent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle rencontre qui espérons le réunissent un maximum d’acteur. Nous remercions les éducateurs, les arbitres et les représentants du comité de la Sarthe qui nous ont aidés à réussir cette manifestation.

En tant que Président, je remercie les parents, les bénévoles et les éducateurs du club qui ont également contribué à cette réussite et également le magasin INTERMARCHE du Grand-Lucé et la Municipalité de SAINT VINCENT DU LOROUER.

MERCI également à notre partenaire CHOUETTE RESEAU qui nous a permis de récompenser l’ensemble de nos participants

CES JEUNES « CHAMPIONS » SONT L’AVENIR DU CYCLISME ALORS AIDONS LES A PRATIQUER  ET AIMER CE SPORT !!!!! Rencontre Inter Ecole 104