lundi 23 avril 2018

Le club de Saint Vincent Lucé bercé Cycliste accueillait la première rencontre des Ecoles de Vélo de la Sarthe. Nous retrouvions les clubs de l’UC Montgesnoise avec 11 représentants, du VS Fertois avec 9 représentants, le Mans Sarthe Vélo avec 5 représentants, de Brette Sportif avec 20 représentants, de la Patriote de Bonnétable avec 3 représentants, du CO Château du Loir et du Pôle Cyclisme Saumurois avec chacun 2 représentants, Du VS Monnaie avec 1 représentant et bien entendu le club de SAINT VINCENT LUCE BERCE CYCLISTE avec 14 représentants.

Pour cette première, nous retrouvions environ 70 jeunes coureurs avec une température extérieure certes pas très chaude mais avec un rayon de soleil tout de même.  Nous avions 1 représentant dans la catégorie Pré-Licencié,  17 Poussins, 22 Pupilles et 27 Benjamins.

Sous la houlette de nos éducateurs et responsables de l’école de vélo Marc COQUIN et Dominique BOUCHEVREAU des parcours d’adresse, un cyclo-cross, une épreuve de vitesse et pour terminer une épreuve sur route était proposé à tous ces jeunes.

Les vainqueurs ne sont autres que Naël PAPIN de Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste en Pré Licenciés, Capucine DOBERT-COLLET de Brette Sportif en Poussins, Bastien MOREAU du VS Fertois en Pupilles et Soan RULLIER du Pôle Cyclisme Saumurois en Benjamin. Bien sur l’ensemble des participants ont eu le même mérite que ces différents vainqueurs. Peut-être que dans quelques années nous retrouverons ces jeunes cyclistes parmi nos champions. C’est tout du moins ce que nous leur souhaitons.

Nous vous donnons donc dès à présent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle rencontre qui espérons le réunissent un maximum d’acteur. Nous remercions les éducateurs, les arbitres et les représentants du comité de la Sarthe qui nous ont aidés à réussir cette manifestation.

En tant que Président, je remercie les parents, les bénévoles et les éducateurs du club qui ont également contribué à cette réussite et également le magasin INTERMARCHE du Grand-Lucé, la Municipalité et le Comité des Fêtes de SAINT VINCENT DU LOROUER et le magasin INTERSPORT de la Chapelle Saint Aubin.

CES JEUNES « CHAMPIONS » SONT L’AVENIR DU CYCLISME ALORS AIDONS LES A PRATIQUER  ET AIMER CE SPORT !!!!!

Photo Article ECV

Retrouvez l'ensemble des classements de l'épreuve ci-dessous :

Classement Pré Licenciés

Classement Poussins