lundi 22 octobre 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Le super week-end des Verts au Tour de l’Orne : Victoire de Célestin GUILLON !

Cinq coureurs étaient alignés sur le Tour de l’Orne 2018, réservé au 2, 3 et juniors :


-    Célestin GUILLON (2ème cat)
-    Guillaume POUGET (2ème cat)
-    Thomas DROUAULT (2ème cat)
-    Valentin FERRAND (2ème cat)
-    Mathieu CHEREAU (3ème cat)

Equipe et Maillot

 

Samedi après-midi, une étape de 128 km entre Bellême et L’Aigle s’est soldée par la victoire de Célestin qui mettait le 2ème, Emmanuel SALLES (ES Torigni) à 1’07’’. Célestin enfilait le maillot de leader et celui de meilleur grimpeur. Thomas terminait 4ème et allait être porteur du maillot des points-chauds et du combiné grimpeur/points-chauds. L’équipe Verte gagnait le classement par équipe de cette 1ère étape.
Valentin terminait 37ème et Guillaume 84ème. L’aventure allait se terminer pour Mathieu qui arrivait hors délais et était éliminé.
Un petit couac dans l’élaboration des classements allait priver l’équipe de la cérémonie protocolaire et des casquettes jaunes car l’équipe de l’ES Torigni était déclarée vainqueur.

Dimanche matin, Célestin remportait le contre-la-montre individuel de 11,8 km en pédalant à plus de 46 km/h de moyenne. Thomas prenait la 60ème place, Valentin la 64ème et Guillaume la 87ème, étant victime d’une crevaison.

Dimanche après-midi, durant l’étape de 105 km entre Alençon et Bagnoles-de-l’Orne, les Verts décidaient de protéger le maillot de leader de Célestin et de conserver les maillots distinctifs de Célestin (grimpeur) et Thomas (points-chauds). Telle une grande équipe, chacun se mettait à la planche pour garder Célestin au chaud dans le peloton… chose pas facile car Tintin est du genre hyper actif et rester sagement dans le peloton n’était pas chose aisée pour lui ! Dans un super état d’esprit, il se faisait rappeler à l’ordre par son copain Thomas lui disant de rester cacher. Guillaume, cramé de ses multiples efforts en tête de peloton, finissait par chuter seul et sans bobo dans un virage récemment gravillonné. Il abandonnait sagement.
Célestin prenait la 11ème place, Valentin la 34ème et Thomas finissait tranquillement bon dernier de cette ultime étape.    

Vainqueur et Affiche

Classement général :
Célestin GUILLON : VAINQUEUR !
Valentin FERRAND : 30ème
Thomas DROUAULT : 76ème

Classement grimpeur :
Célestin : 1er
Thomas : 2ème

Classement points-chauds :
Thomas : 1er
Célestin : 2ème

Classement combiné grimpeur/points-chauds :
Célestin : 1er

BRAVOOOOOO !!

Fabien COURCIER était le directeur sportif sur cette épreuve. Ses assistants étaient Michel LOUVEL, Pascal CAILLEAU et Thierry et Katy POUGET. Un grand merci à eux pour avoir pris soin de nos coureurs, qui nous ont fait vibrer tout le week-end !

Notre président Jérôme CRUCHET, qui met une grande énergie à faire évoluer positivement le Saint-Vincent Lucé Bercé cycliste, très soutenu par Stéphanie, son épouse et ses deux fils Mathéo et Florian, a versé quelques larmes en apprenant les beaux résultats de nos coureurs sur ce Tour de l’Orne. Comme il aime le rappeler à nos jeunes « le vélo dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC ! ». Cette victoire est celle d'une équipe mais également celle de tous le club sans exception bénévoles,dirigeants, coureurs qui oeuvrent dans le même sens.

Article de Presse (OUEST FRANCE)

Nous remercions nos partenaires financiers sans qui la participation à ce genre d’épreuves ne serait pas possible.

Le Team SVLBC au Tour de l'Orne - 8 et 9 Septembre

Cinq Verts sont alignés sur le Tour de l’Orne 2018, réservé au 2, 3 et juniors :


-    Célestin GUILLON (2ème cat)
-    Guillaume POUGET (2ème cat)
-    Thomas DROUAULT (2ème cat)
-    Valentin FERRAND (2ème cat)
-    Mathieu CHEREAU (3ème cat)

IMG 4577


Au programme, samedi après-midi, une étape de 128 km entre Bellême et L’Aigle.
Dimanche matin, un contre-la-montre individuel de 11,8 km et une étape de 105 km entre Alençon et Bagnoles-de-l’Orne.
Fabien COURCIER est le directeur sportif sur cette épreuve. Ses assistants sont Michel LOUVEL et Pascal CAILLEAU.

20180909 Tour de lOrne

 

Célestin GUILLON, l'homme du moment du Team SVLBC en 5 ACTES !

On savait notre coureur en forme et capable de belles prestations sur le vélo après un hiver studieux et sportif avec les cross et ses titres de CHAMPION DE LA SARTHE et DES PAYS DE LA LOIRE et sa très belle 6ème place au CHAMPIONNAT DE FRANCE. Quel SPORTIF !!!!!

 Célestin Guillon St Remy du Val

Célestin GUILLON aura attendu le moi de Mai pour mettre en route et de quel manière ! Après quelques épreuves et une mise en jambe tranquille au cours du mois d'avril, il était tant de passer aux choses sérieuses dans un mois de Mai qui sonnait le Glaz pour Célestin. Avec à l'affiche le Championnat départemental puis le Championnat Régional !

 

On retrouvait tout d'abord notre talentueux barbu lors du Championnat de la Sarthe à Mamers ou la météo était peu clémente mais il en fallait plus pour freiner les ardeurs d'un Célestin très en jambe bien accompagné par les coureurs du Team SVLBC auteur d'une belle course. Il était très vite à son avantage et s'extirpait du peloton avec une petite dizaine d'hommes. Dans les derniers hectomètres il s'extirpait de se groupe de tête avec un coureur du VC Rouen qui s'imposait sur cette épreuve. Pour sa part Célestin prenait la deuxième place et ramenait dans l'escarcelle du Team SVLBC le titre de CHAMPION DE LA SARTHE DES 2ème CATEGORIE. Ainsi s'achevait l'ACTE 1!

 

Après quelques beaux résultats et une bonne préparation nous retrouvions le Team SVLBC lors du Championnat Régional des Pays de la Loire sur le sélectif circuit du Grand-Lucé organisé par le club. Les coureurs avaient à coeurs de bien figurer et il fallait peut de temps pour les voirs à leur avantage emmenés par un Célestin GUILLON une nouvelle fois très en jambe. Après une première partie de course ou les échappées ne prenait que peu de champ la deuxième partie de l'épreuve voyait le réveil de nos hommes verts avec Célestin, Paul et Valentin dans le bon coup. Les tours s'enchainaient et se groupe d'échappée se voyait réduit à quelques unités au passage sur la ligne pour le dernier tour. Nous retrouvions Célestin qui semblait être en mesure de pouvoir s'imposer mais ses compagnon de fuite et notamment l'excellent Florian Dauphin ne l'entendait pas ainsi. Malgré une dernière tentative dans l'ultime difficulté par un Célestin en grande forme c'est au sprint que se disputait la victoire. Célestin prenait la deuxième place et devenait ainsi VICE CHAMPION DES PAYS DE LA LOIRE DES 2ème CATEGORIE. ACTE 2 d'un mois de Mai à son avantage.

 

Un proverbe dit : "Jamais deux sans trois", nous retrouvions en ce mois de mai notre équipe au départ du Souvenir Yves Gougault sur le très sélectif circuit de Saint Rémy du Val et là quel festival!!!! Très rapidement Célestin était à l'attaque et se retrouvait à l'avant. Le sprint n'étant certainement pas la meilleure arme pour s'imposer, Célestin accélérait et s'extirpait seul du groupe de tête à environ 5Okms de l'arrivée pour une belle partie de manivelle que seul lui à le secret. Il prenait très rapidement le large et augmentait l'écart à chaque passage sur la ligne. La victoire lui tendait enfin les bras et quel victoire puisqu'il termine avec pas moins de 6 minutes d'avance sur le second. L'ACTE 3 concluait un moi de MAI tout simplement magnifique pour notre excellent coureur.

20180610 Tour du Boischaut 31

 

Mais on ne s'arrête pas en si bon chemin, Célestin s'amuse comme un fou ! Pour conclure cette belle période il était le leader désigné lors du Tour du Boischaut et quoi de mieux pour notre talentueux Célestin que cette belle épreuve par étape. Dès la première étape il menait la vie dur à l'équipe police qui était certainement l'équipe la plus forte sur le papier mais il en fallait plus pour impressionner notre coureur. Il endossait le maillot de meilleur grimpeur à l'issue de la première étape. Dans la seconde il était le poisson pilote d'un train vert qui ne faisait pas que de la figuration. Sur la troisième il remettait le couvert et empochait le maillot de meilleur grimpeur, le maillot de plus combatif. Il prenait la 6ème place au général et le point d'orgue était la belle 3ème place de l'équipe. L'ACTE 4 de cette belle période.

 

Les week-ends s'enchainent et se ressemblent. Célestin était avec ses potes du Team SVLBC au départ de l'épreuve de St Maixent. Après un round d'observation il passait à l'attaque, seul Clément Voisin était en mesure de l'accompagner. Il faisiat route commune et leur avance augmentait à chaque passage bien aidé par un très beau travail d'équipe du Team SVLBC qui ne laissait personne partir à l'arrière. Dans l'emballage final Célestin s'imposait pour la seconde fois en quelques semaines. Ainsi se ponctuait l'ACTE 5

 

Célestin Guillon Le Grand Luce2

    

Et tout ça avec la même devise dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC.

 Photos Célestin !

L'interview !

 BRAVO CELESTIN !!!

Mathieu LAMBERT nous raconte sa classique des Alpes....

J’ai appris avant le Tour du Bocage et de l’Ernée que j’étais remplaçant pour La Classique des Alpes, j'étais satisfait  mais j'étais aussi assez déçu car la forme était très bonne.

Mathieu Lambert Classique des Alpes 5


C'est donc au dernier moment (2 jours avant la course) que j'ai appris qu'un coureur était malade et que j'allais le remplacer. L'avantage c'est que je n’ai pas eu le temps de trop penser à la course car jusqu'au départ, je ne réalisais toujours pas que j'y allais.


Le vendredi j'ai pris la route avec le comité régional pour Lyon. On est arrivé dans l'après-midi à l'hôtel où était logé une grosse partie des équipes dont les étrangers. Puis on a fait une petite sortie où déjà j'ai pu me faire plaisir sur un terrain assez vallonné !


Le lendemain, le départ à été donné à 12h pour un long fictif à l'image des courses pro puis la course à été lancée sur un très gros rythme. Une échappée avec 2 coureurs des PDL a pris tout de suite un peu de champ. Puis les premiers cols sont arrivés et l'écrémage par l'arrière a commencé: on était déjà plus que 40 au sommet. Moi je reste auprès de Louis Barré (un des coureurs protégés dans l'équipe).


Dans le 4ème col, le Mont du chat, j'emmène le peloton pour préparer une attaque de Louis qui souhaitait revenir devant. Au sommet, je bascule pas très loin et j'arrive à revenir dans la vallée afin de jouer la 8ème place. À ce moment j'ai vraiment savouré l'instant car j'étais qu'avec de très bons coureurs et on se croyait vraiment au Tour de France avec les gendarmes, les voitures mavic, les voitures rouges officielles...

La fin de course est difficile mais je m'accroche et je me permets même d'attaquer pour faire les 5 derniers km à 3 mais je me fais reprendre dans le dernier faux plat à 200 m de la ligne. Je finis finalement à une très satisfaisante 23ème place après 130km, 2400m de dénivelé positif à 34,8km/h de moyenne.

Mathieu Lambert Classique des Alpes 1
Cette course était vraiment exceptionnelle et je n'ai qu' une envie maintenant, y retourner l'an prochain !

Le team SVLBC le félicite pour cette belle sélection avec l'équipe des Pays de la Loire et le félicite pour ça très belle performance avec une 23ème place à l'arrivée.

BRAVO Mathieu !

Le Team SVLBC à son avantage au Tour du Boischaut !

Le Tour BCB – Boischaut Champagne Brenne les 09 et 10 juin 2018 (36 – Indre)

Le Team SVLBC était au départ du 18ème Tour BCB sur lequel 20 équipes s’alignaient (110 partants).

Notre équipe de Verts étaient composées de :

-    Guillaume CAILLEAU
-    Kévin LE ROYER
-    Célestin GUILLON
-    Thomas DROUAULT
-    Damien BEUCHER (coureur appartenant au Team Sider – CAM Bordeaux qui complétait l’équipe à la dernière minute car il manquait un Vert disponible !)
-    Thierry LEGEAY – Directeur sportif
-    Fabien COURCIER – Directeur sportif adjoint, chauffeur
-    Pascal CAILLEAU – Assistant mécano, chauffeur, ravitaillement

Lors de la 1ère étape de 121 km, Célestin laissait s’exprimer son esprit d’attaquant en tentant plusieurs fois de s’extirper du peloton mais ces efforts n’étaient pas récompensés comme l’équipe et lui, l’auraient souhaité. Il montait quand même sur le podium pour recevoir le maillot de meilleur Grimpeur. Thomas était également convié pour la cérémonie protocolaire   et recevait le maillot Blanc du classement Rush (sprints intermédiaires). Guillaume finissait dans le même groupe que nos porteurs de maillots distinctifs. Pour Damien et Kévin, qui finissaient plus loin, la fin de course était plus compliquée.

Le contre-la-montre par équipe (12 km) du dimanche matin se soldait par une 4ème place des Verts à 25’’ de l’équipe de France Police qui gagnait l’épreuve. Très belle performance lorsque l’on connaît la complexité de cette exercice qui nécessite de bien connaître ses coéquipiers… ce qui n’était pas le cas car cette équipe était créée pour l’occasion ! Etre si près du podium montre bien tout le talent de nos coureurs !

20180610 Tour du Boischaut 1

 

L’après-midi, nos petits hommes verts finissaient dans le groupe principal sauf Kévin qui décrochait au bout de 80 km de course sur les 117 de cette ultime étape. Particulièrement cadenassée par l’équipe de France Police à laquelle le leader de l’épreuve appartenait, les attaquants voyaient revenir le peloton sur eux à chaque tentative.

Par équipe, les Verts font 3ème/20

Au classement général :
Célestin : 6ème , meilleur Grimpeur, meilleur Espoir
Guillaume : 12ème et 3ème Espoir
Thomas : 28ème et 2ème du classement Rush
Damien : 40ème
Kévin : 83ème

Les gars faisaient preuve d’un très bon état d’esprit aussi bien sur le vélo qu’en dehors. Célestin était le leader incontesté des Verts et en toute humilité, il entraînait dans son sillage des coureurs qui donnaient le meilleur d’eux-mêmes. L’expertise et la sagesse de Thomas ont également été mises en exergue. Guillaume prouvait une nouvelle fois son très bon état de forme et Kévin, qui est en Pass Open, même s’il est plus loin dans le classement faisait preuve d’un grand courage en terminant cette épreuve de niveau relevé. Un grand merci à Damien pour sa disponibilité à compléter cette équipe à la dernière minute. Bravo aussi bien aux coureurs qu’aux encadrants qui ont porté haut le Vert qui nous est si cher !

 

LES PHOTOS SOUVENIR !

L'info des Pros

Cyclism'Actu

Le cyclisme 2.0