samedi 24 août 2019
Connexion S'enregistrer

Connexion

titre

        

Résultats du 25 Mars de nos coureurs 2ème et 3ème catégorie

Château Gontier (2-3J):

Guillaume Cailleau, Emilien Duvigneau, et Pascal Cailleau étaient à Chateau-Gontier(53) ce dimanche où seul Guillaume a terminé à la 22ème place. Emilien ayant abandonné à 4 tours de l'arrivée.

Résultats

Lunay(41):

Geoffrey Grudé et Kévin Leroyer ont disputé la couse 3-J à Lunay dans le Loir et Cher où Kévin a pu terminer 10ème. Quant à Geoffrey il termine dans le peloton.

Bougueil(41)

Un autre de nos coureurs était dans le Loir et Cher en la personne d'Alexande Nicolas. Le coureur de 3ème catégorie, en cours de préparation, se rassure et termine tout de même dans le peloton : "Dur pour moi suite à un manque d'entraînements, j'espère me dégager du temps pour rouler un peu plus prochainement"

 

Mathéo Cruchet meilleur grimpeur de Joué-Saint-Epain-Joué

Ce dimanche s'est déroulé à Joué lès-Tours une course en ligne pour les cadets et un petit critérium pour les minimes.

En minimes:

Nelson Rocher accroche une belle 7ème place, lui l'assidu des tours de piste a plutôt bien négocié ce critérium, tout comme Axel Hériveau qui se classe juste derrière en terminant à la 8ème place. Kurtis Leroyer termine 22ème de l'épreuve.

En cadets:

Malheureusement un problème de direction sur le tracé désorganisa l'épreuve et un second départ a dû être donné. La course a changé de physionomie suite à ce petit couac mais c'est le risque sur de telles organisations difficiles à gérer. (preuve en est avec leur faible existence). 25 coureurs se disputent la victoire au sprint, Mathéo Cruchet fait 19, Gatien Hériveau est 22ème et Killian Loison est 23ème. Baptiste Roullin a abandonné.

Grosse satisfaction du jour avec Mathéo remporte le classement des grimpeurs, juste devant... Killian. Au classement des points chauds Killian se classe 3ème.

Une belle journée pour nos coureurs qui ont su faire briller le maillot sur les routes de Touraine.

manimesjoue

 mg joue 

killianloison pointchaud

Le super week-end des Verts au Tour de l’Orne : Victoire de Célestin GUILLON !

Cinq coureurs étaient alignés sur le Tour de l’Orne 2018, réservé au 2, 3 et juniors :


-    Célestin GUILLON (2ème cat)
-    Guillaume POUGET (2ème cat)
-    Thomas DROUAULT (2ème cat)
-    Valentin FERRAND (2ème cat)
-    Mathieu CHEREAU (3ème cat)

Equipe et Maillot

 

Samedi après-midi, une étape de 128 km entre Bellême et L’Aigle s’est soldée par la victoire de Célestin qui mettait le 2ème, Emmanuel SALLES (ES Torigni) à 1’07’’. Célestin enfilait le maillot de leader et celui de meilleur grimpeur. Thomas terminait 4ème et allait être porteur du maillot des points-chauds et du combiné grimpeur/points-chauds. L’équipe Verte gagnait le classement par équipe de cette 1ère étape.
Valentin terminait 37ème et Guillaume 84ème. L’aventure allait se terminer pour Mathieu qui arrivait hors délais et était éliminé.
Un petit couac dans l’élaboration des classements allait priver l’équipe de la cérémonie protocolaire et des casquettes jaunes car l’équipe de l’ES Torigni était déclarée vainqueur.

Dimanche matin, Célestin remportait le contre-la-montre individuel de 11,8 km en pédalant à plus de 46 km/h de moyenne. Thomas prenait la 60ème place, Valentin la 64ème et Guillaume la 87ème, étant victime d’une crevaison.

Dimanche après-midi, durant l’étape de 105 km entre Alençon et Bagnoles-de-l’Orne, les Verts décidaient de protéger le maillot de leader de Célestin et de conserver les maillots distinctifs de Célestin (grimpeur) et Thomas (points-chauds). Telle une grande équipe, chacun se mettait à la planche pour garder Célestin au chaud dans le peloton… chose pas facile car Tintin est du genre hyper actif et rester sagement dans le peloton n’était pas chose aisée pour lui ! Dans un super état d’esprit, il se faisait rappeler à l’ordre par son copain Thomas lui disant de rester cacher. Guillaume, cramé de ses multiples efforts en tête de peloton, finissait par chuter seul et sans bobo dans un virage récemment gravillonné. Il abandonnait sagement.
Célestin prenait la 11ème place, Valentin la 34ème et Thomas finissait tranquillement bon dernier de cette ultime étape.    

Vainqueur et Affiche

Classement général :
Célestin GUILLON : VAINQUEUR !
Valentin FERRAND : 30ème
Thomas DROUAULT : 76ème

Classement grimpeur :
Célestin : 1er
Thomas : 2ème

Classement points-chauds :
Thomas : 1er
Célestin : 2ème

Classement combiné grimpeur/points-chauds :
Célestin : 1er

BRAVOOOOOO !!

Fabien COURCIER était le directeur sportif sur cette épreuve. Ses assistants étaient Michel LOUVEL, Pascal CAILLEAU et Thierry et Katy POUGET. Un grand merci à eux pour avoir pris soin de nos coureurs, qui nous ont fait vibrer tout le week-end !

Notre président Jérôme CRUCHET, qui met une grande énergie à faire évoluer positivement le Saint-Vincent Lucé Bercé cycliste, très soutenu par Stéphanie, son épouse et ses deux fils Mathéo et Florian, a versé quelques larmes en apprenant les beaux résultats de nos coureurs sur ce Tour de l’Orne. Comme il aime le rappeler à nos jeunes « le vélo dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC ! ». Cette victoire est celle d'une équipe mais également celle de tous le club sans exception bénévoles,dirigeants, coureurs qui oeuvrent dans le même sens.

Article de Presse (OUEST FRANCE)

Nous remercions nos partenaires financiers sans qui la participation à ce genre d’épreuves ne serait pas possible.

Le Team SVLBC au Tour de l'Orne - 8 et 9 Septembre

Cinq Verts sont alignés sur le Tour de l’Orne 2018, réservé au 2, 3 et juniors :


-    Célestin GUILLON (2ème cat)
-    Guillaume POUGET (2ème cat)
-    Thomas DROUAULT (2ème cat)
-    Valentin FERRAND (2ème cat)
-    Mathieu CHEREAU (3ème cat)

IMG 4577


Au programme, samedi après-midi, une étape de 128 km entre Bellême et L’Aigle.
Dimanche matin, un contre-la-montre individuel de 11,8 km et une étape de 105 km entre Alençon et Bagnoles-de-l’Orne.
Fabien COURCIER est le directeur sportif sur cette épreuve. Ses assistants sont Michel LOUVEL et Pascal CAILLEAU.

20180909 Tour de lOrne

 

Célestin GUILLON, l'homme du moment du Team SVLBC en 5 ACTES !

On savait notre coureur en forme et capable de belles prestations sur le vélo après un hiver studieux et sportif avec les cross et ses titres de CHAMPION DE LA SARTHE et DES PAYS DE LA LOIRE et sa très belle 6ème place au CHAMPIONNAT DE FRANCE. Quel SPORTIF !!!!!

 Célestin Guillon St Remy du Val

Célestin GUILLON aura attendu le moi de Mai pour mettre en route et de quel manière ! Après quelques épreuves et une mise en jambe tranquille au cours du mois d'avril, il était tant de passer aux choses sérieuses dans un mois de Mai qui sonnait le Glaz pour Célestin. Avec à l'affiche le Championnat départemental puis le Championnat Régional !

 

On retrouvait tout d'abord notre talentueux barbu lors du Championnat de la Sarthe à Mamers ou la météo était peu clémente mais il en fallait plus pour freiner les ardeurs d'un Célestin très en jambe bien accompagné par les coureurs du Team SVLBC auteur d'une belle course. Il était très vite à son avantage et s'extirpait du peloton avec une petite dizaine d'hommes. Dans les derniers hectomètres il s'extirpait de se groupe de tête avec un coureur du VC Rouen qui s'imposait sur cette épreuve. Pour sa part Célestin prenait la deuxième place et ramenait dans l'escarcelle du Team SVLBC le titre de CHAMPION DE LA SARTHE DES 2ème CATEGORIE. Ainsi s'achevait l'ACTE 1!

 

Après quelques beaux résultats et une bonne préparation nous retrouvions le Team SVLBC lors du Championnat Régional des Pays de la Loire sur le sélectif circuit du Grand-Lucé organisé par le club. Les coureurs avaient à coeurs de bien figurer et il fallait peut de temps pour les voirs à leur avantage emmenés par un Célestin GUILLON une nouvelle fois très en jambe. Après une première partie de course ou les échappées ne prenait que peu de champ la deuxième partie de l'épreuve voyait le réveil de nos hommes verts avec Célestin, Paul et Valentin dans le bon coup. Les tours s'enchainaient et se groupe d'échappée se voyait réduit à quelques unités au passage sur la ligne pour le dernier tour. Nous retrouvions Célestin qui semblait être en mesure de pouvoir s'imposer mais ses compagnon de fuite et notamment l'excellent Florian Dauphin ne l'entendait pas ainsi. Malgré une dernière tentative dans l'ultime difficulté par un Célestin en grande forme c'est au sprint que se disputait la victoire. Célestin prenait la deuxième place et devenait ainsi VICE CHAMPION DES PAYS DE LA LOIRE DES 2ème CATEGORIE. ACTE 2 d'un mois de Mai à son avantage.

 

Un proverbe dit : "Jamais deux sans trois", nous retrouvions en ce mois de mai notre équipe au départ du Souvenir Yves Gougault sur le très sélectif circuit de Saint Rémy du Val et là quel festival!!!! Très rapidement Célestin était à l'attaque et se retrouvait à l'avant. Le sprint n'étant certainement pas la meilleure arme pour s'imposer, Célestin accélérait et s'extirpait seul du groupe de tête à environ 5Okms de l'arrivée pour une belle partie de manivelle que seul lui à le secret. Il prenait très rapidement le large et augmentait l'écart à chaque passage sur la ligne. La victoire lui tendait enfin les bras et quel victoire puisqu'il termine avec pas moins de 6 minutes d'avance sur le second. L'ACTE 3 concluait un moi de MAI tout simplement magnifique pour notre excellent coureur.

20180610 Tour du Boischaut 31

 

Mais on ne s'arrête pas en si bon chemin, Célestin s'amuse comme un fou ! Pour conclure cette belle période il était le leader désigné lors du Tour du Boischaut et quoi de mieux pour notre talentueux Célestin que cette belle épreuve par étape. Dès la première étape il menait la vie dur à l'équipe police qui était certainement l'équipe la plus forte sur le papier mais il en fallait plus pour impressionner notre coureur. Il endossait le maillot de meilleur grimpeur à l'issue de la première étape. Dans la seconde il était le poisson pilote d'un train vert qui ne faisait pas que de la figuration. Sur la troisième il remettait le couvert et empochait le maillot de meilleur grimpeur, le maillot de plus combatif. Il prenait la 6ème place au général et le point d'orgue était la belle 3ème place de l'équipe. L'ACTE 4 de cette belle période.

 

Les week-ends s'enchainent et se ressemblent. Célestin était avec ses potes du Team SVLBC au départ de l'épreuve de St Maixent. Après un round d'observation il passait à l'attaque, seul Clément Voisin était en mesure de l'accompagner. Il faisiat route commune et leur avance augmentait à chaque passage bien aidé par un très beau travail d'équipe du Team SVLBC qui ne laissait personne partir à l'arrière. Dans l'emballage final Célestin s'imposait pour la seconde fois en quelques semaines. Ainsi se ponctuait l'ACTE 5

 

Célestin Guillon Le Grand Luce2

    

Et tout ça avec la même devise dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC.

 Photos Célestin !

L'interview !

 BRAVO CELESTIN !!!

L'info des Pros

Cyclism'Actu

24 août 2019

Le cyclisme 2.0