samedi 15 décembre 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion

titre

        

Partager

Récit di Prix des Commerçants & Artisans et de la Municipalité du Grand-Lucé - Le 04 juin 2017

54 coureurs étaient sur la ligne de départ du Prix de la Municipalité du Grand-Lucé, dimanche 04 juin 2017. Dès le premier tour, des attaquants durcissaient la course qui se déroulait sur un circuit exigeant.

Article resume epreuve 1

 

Lors du 2ème tour, une échappée d’une quinzaine de coureurs naissait et s’avèrera au fil des tours être « la bonne ». La collision de Jérémy PROD’HOMME (Team U Anjou 49) avec une dame âgée qui traversait devant lui alors qu’il tentait de rejoindre l’échappé allait perturber quelques tours l’évolution des coureurs à leur passage dans le village.

Alors que l’échappée s’organisait, le reste du peloton se scindait en plusieurs petits groupe.

Devant, notre vert et très expérimenté Mickaël DIGUET ne ménageait pas ses efforts pour animer cette échappée. Le classement du meilleur grimpeur, disputé tous les deux tours, était remporté par Yannick MAUFFREY (EC Mayennaise) devant Corentin BARON (Verrières AC) et Hugo FERRON (UC Sud 53).

A trois tours de l’arrivée, Bertrand LECOQ (AC Bayeux) et Corentin BARON (Verrières AC) se retrouvaient tous les deux en tête pendant deux tours. Rejoints par quelques coureurs, le sociétaire de l’AC Bayeux arrivait de nouveau à s’extirper du groupe et franchissait la ligne d’arrivée en solitaire.

Article resume epreuve 2

Le podium était complété par Dylan MOREIRA (UC Montgesnoise) et Florian GUERANGER (VC Conlie).

Mickaël DIGUET prenait quant à lui une belle 5ème place.

Article resume epreuve 3

 

Classements

comments

L'info des Pros

Cyclism'Actu

15 décembre 2018

Le cyclisme 2.0