samedi 23 juin 2018

MATHIEU LAMBERT 37ème au CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR LE 31 JUILLET 2017 A SAINT AMAND MONTROND (Cher - Région Centre)

France 2017 13

Les cadets des Pays de la Loire n’auront pas réussi à conserver le titre obtenu par le ligérien Clément AULNETTE en 2016 sur le circuit de Civaux (Vienne – Région Nouvelle Aquitaine).
A l’issue des 5 tours de 14 ,4 km (72 km en 1H51’18’’ soit 38,8 de moyenne), un peloton d’une quarantaine de coureurs pouvaient prétendre au titre national qui allait se jouer au sprint. Notre vert, Mathieu LAMBERT, présent dans ce groupe, plus grimpeur que sprinteur, prend la 37ème place sur les 140 partants.

Mathieu nos raconte sa course !

Après avoir chuté dans le 1er tour, j’ai réussi à rentrer dans le peloton. J’ai mis un tour à récupérer de  cet effort. Dans les deux derniers tours, j’ai attaqué dont une fois à 10 km de l’arrivée avec un coureur du comité Rhône-Alpes. Quand on s’est fait rattraper, j’ai commencé à chercher un coéquipier sprinteur des PDL pour l’aider pour l’arrivée, qui allait se jouer au sprint, mais j’étais malheureusement seul. Pour moi, le contrat est rempli.

Le mot de son Président

Retour en arrière, quand Mathieu a décidé de nous rejoindre cette hiver nous en étions ravi! Un chic type, bref des gars que l'on aime à cotoyer sur le vélo car jamais un mot plus haut que l'autre. Cerise sur le gâteau il signe 2 belles victoires et est sélectionné à plusieurs reprises avec le club Sarthe ou il aura su se mettre à son avantage et montré tout son talent, sa science de la course et la hargne qu'il faut. Mais, il y a eu quelques moment moins agréable avec 2 vilaines chutes qui heureusement pour lui ne se sont pas avéré trop trop grave mais qui l'on tout de même quelques peu ennuyées dans sa préparation. Sa volonté lui a permis de revenir rapidement dans le bon tempo pour tout d'abord disputer le championnat régional à Chateaubriant sur un terrain qui n'était certainement pas taillé à sa convenance. C'est un ainsi que quelques jours après il était sélectionné dans l'équipe des Pays de La Loire pour disputer le CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR.

Une juste récompense pour Mathieu et une grande satisfaction pour le Team SVLBC. Il était donc temps de penser à la préparation qui a été plus que bonne puisque Mathieu a été acteur dans la course en témoigne son récit et son résultat. Alors je n'oublierai pas d'associer une personne importante dans son résultat en l'occurence Théo OUVRARD son entraineur qui est également l'entraineur du club qui nous a rejoint cet hiver et qui a su rapidement montré si il était encore besoin de le faire  tout son talent. Bref se résultat est celui d'un groupe Mathieu, son entraineur, le club et ses membres qui ont soutenu Mathieu  mais aussi sa famille.

Un COCKTAIL SVLBC comme je les aimes! Je te félicite pour ce superbe résultat et te souhaite encore plein de beaux moments dans ta carrière de cycliste qui j'en suis sur t'emmenera au plus haut! BRAVO MATHIEU

France 2017 15

BRAVO MATHIEU POUR TA BELLE PRESTATION AU NIVEAU NATIONAL !