mercredi 19 septembre 2018
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

titre

        

Partager

Dimanche 11 mars 2018 : première course de la saison pour les minimes et cadets

à Saint-Vincent du Lorouër

C’est avec un grand sourire que notre équipe de bénévoles se mettait à l’ouvrage pour l’ouverture de la saison des jeunes sur les routes sarthoises.

Les minimes…

29 coureurs parmi lesquels 5 petits « vert et jaune » étaient présents sur la ligne de départ. Très tôt, les jeunes Hans RULLIER (Pôle Cyclisme Saumurois) et Antoine DUGUE (EV Angers Doutre) se sont montrés très actifs en tête de peloton et les moins forts étaient lâchés au fil des tours.
Au 3ème passage, 4 coureurs étaient échappés : Théo HUET (VS Fertois), Thomas RONGIER (Le Mans Sarthe Vélo), Antoine DUGUE (EV Angers Doutre) et Hans RULLIER (Pôle cyclisme saumurois). Ces 4 hommes iront jusqu'au bout et se disputeront la victoire au sprint. Hans RULLIER devançait Antoine DUGUE et Thomas RONGIER.

Les minimes du team SVLBC :


- Gatien HERIVEAU : 11ème
- Emilien DELANDE : 16ème
- Erwan PIELLA : 20ème
- Nelson ROCHER : 23ème
- Gabin DAIRON : 24ème
- Kurtis LE ROYER : 28ème

Podium Minimes…

20180311 Podiums site 9

Classement minimes

 

Les cadets…

Après un premier tour effectué tranquillement, deux cadets 1ère année, Antonin CLINCHAMP (EC Belinoise) et Hugo ROUSSET (UC Montgesnoise) tentaient courageusement de s’extirper de la torpeur du peloton dans la côte de l’arrivée. Vite repris, c’était au tour de Dorian PERLEAUX (UC Montgesnoise) de s’échapper à la fin du 2ème tour.
Il poursuivait son effort dans un fort vent défavorable à un homme seul. Ses coéquipiers de l’UC Montgesnoise contrôlaient le peloton qui s’amincissait au fil des tours. Une grosse averse s’invitait également sur la course avant de laisser place à quelques rayons de soleil.
A un tour de l’arrivée, Dorian PERLEAUX n’avait plus que quelques secondes d’avance au passage sur la ligne. Sous l’impulsion de Louis ROULAND (Le Mans Sarthe Vélo) notamment, il était repris par le groupe de dix coureurs qui le poursuivait. Dorian complètement cramé par son aventure solitaire n’arrivait pas à tenir dans le groupe.
Huit coureurs se présentaient au sprint pour l’arrivée. Antoine HUMENOVER (Laval Cyclisme 53) remportait l’épreuve devant Antonin TOUCHARD (UC Montgesnoise) et Louis ROULAND (Le Mans Sarthe Vélo).
Dorian PERLEAUX était chaleureusement applaudi par les spectateurs avisés.

Les cadets du team SVLBC :

- Mathéo CRUCHET : 13ème
- Baptiste ROULLIN : 17ème
- Erwan PIELLA : 20ème
- Célestin LECHOISNE : 33ème
- Lucas FORET : 34ème

 

Podium Cadets…

20180311 Podiums site 14

Classement cadets

comments

L'info des Pros

Cyclism'Actu

Le cyclisme 2.0