mercredi 19 septembre 2018

Le Prix des Pissenlits s’est élancé avec 108 coureurs au départ, sous quelques rayons de soleil et toujours une équipe de bénévoles au top niveau pour assurer l’organisation !

Départ Villaines 2018

Etaient présents dans le peloton : une jeune femme Loriane CEYSSAT (St Julien en Genevois, 2ème catégorie) et 8 coureurs du SVLBC.
La première attaque a été portée dès le départ par un vert et jaune Kévin LE ROYER !

Au bout de quelques tours effectués à un rythme très soutenu, 9 coureurs se sont échappés : Alexis TEILLET (VC Lucéen), Benjamin BOUTTIER (Patriote de Bonnétable), Thomas ERNOU et Denis LASSALLE (Team Porgress), Romuald NEDELLEC (Vélo Club Verrois), Lucas PILET (Le Mans Sarthe Vélo), Corentin BARON (Verrières AC), Anthony BARILLET (UC Mongesnoise), Guillaume CAILLEAU (SVLBC).

Benjamin BOUTTIER en costaud......

Les tentatives, notamment des juniors Clément VOISIN (Le Mans Sarthe Vélo) et Maël DOMAIN (VS Fertois), n’auront pas permis de rentrer sur cette échappée.
Benjamin BOUTTIER a effectué les deux derniers tours en solo et a pu profiter pleinement des chaleureux applaudissements du public présent en grand nombre grâce à la Fête des Pissenlits qui se déroule chaque année concomitamment. Il devance Vincent LEBRETON (UC Montgesnoise) et Guillaume CAILLEAU (SVLBC).

Victoire Benjamin

Loriane CEYSSAT finit dans le peloton et prend la 48ème place.
Le premier junior est Clément VOISIN (10ème).
Le premier Pass cyclisme est Stéphane BEGUE (VC Conlie, 26ème).
Le Team Progress remporte le prix par équipe.
Le classement des Points Chauds est remporté par Lucas PILET (8ème).

Le classement de nos coureurs :
Guillaume CAILLEAU : 3ème
Mathurin OHEIX : 21ème
Mathieu LAMBERT : 24ème
Kévin LE ROYER : 34ème
Damien MAUBERT : 56ème

Podium Villaines 2018

L’ensemble des dirigeants du SVLBC, fidèles à la devise de son président Jérôme CRUCHET qui clame souvent avec un grand sourire « Au SVLBC, c’est le vélo, dans la joie et la bonne humeur ! », remercie chaleureusement les signaleurs, qui ont permis à ce beau peloton d’évoluer avec un maximum de sécurité, ainsi que tous les bénévoles, qui grâce à leur petit ou grand coup de main ont participé à la réussite de cette journée !

Nos fidèles partenaires ont pu voir que le cyclisme en milieu rural impulsait encore une grande dynamique puisque de nombreux spectateurs ont assisté à cette course !

Bravo à l’ensemble des coureurs et merci pour ce beau spectacle de vélo !

A l’année prochaine !

Classements