lundi 15 octobre 2018

Pour la 14ème édition de l’épreuve « A Travers Le Pays de Louvigné » (35), cinq coureurs du Team Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste sont partis avec un seul mot d’ordre : gagner ! La gagne, le moral et la bonne humeur étaient donc au programme, tout comme la pluie samedi après midi.
Cette course s’effectuait sur deux jours avec une course en ligne samedi et dimanche après midi et un contre-la-montre dimanche matin. Cette épreuve très prisée des coureurs présentait un très beau plateau, trente-trois équipes de cinq coureurs étaient présentes sur la ligne de départ.

20180415 A Travers le Pays de Louvigné 13

1ère étape : Belle prestation de l'ensemble de l'équipe, Guillaume CAILLEAU vainqueur et leader de l'épreuve !

20180415 A Travers le Pays de Louvigné 52
Mais pari réussi pour les coureurs de SVLBC puisque Guillaume CAILLEAU termine en vainqueur la première étape. En effet dans des conditions climatiques pas très clémentes avec un  départ très pluvieux et même orageux, les hommes en vert se mettent à l'abri parmi les 160 coureurs. Ils gèrent bien leur course et attendent le bon moment pour que Guillaume CAILLEAU sorte du peloton et rejoigne un groupe d'échappés  .Pendant ce temps-là 2 hommes sont partis ! Il en faut plus pour que Guillaume s’arrête là. Il part une nouvelle fois à l’offensive. Il les rejoindra peut avant l’arrivée et viendra s’imposer au sprint. Lors de cette première étape Damine finira dans le peloton. Pour leur part, Mathurin et Kévin finiront dans ce que l’on appelle dans le jargon cycliste, le GRUPETTO. Pour sa part, Mathieu sera contraint à l’abandon lors de cette première étape.

20180415 A Travers le Pays de Louvigné 22

Classement de l’étape et général :

Guillaume CAILLEAU : 1er
Damien MAUBERT : 23ème à 1’17‘’
Mathurin OHEIX : 122ème à 13’19’’
Kévin LE ROYER : 123ème à 13’19’’
Mathieu LAMBERT : Abandon

2ème étape : Contre la montre individuel

Guillaume leader de l’épreuve avait à cœur d’effectuer une belle prestation et de défendre son maillot dans un exercice qu’il affectionne. Il terminera 22ème de l’étape et restera 6ème au classement général à une poignée de seconde du leader. Les 3 autres coureurs du Team SVLBC prendront respectivement la 37ème, 75ème et 104ème place de cette étape. Ce sera aussi pour Mathurin notre jeune junior une découverte. Malgré des conditions climatiques difficiles celui-ci est à créditer d’une belle prestation après les 2 premières étapes. Ceci sous les conseils avisés de Damien et Kévin et de l’équipe encadrante Michel, Pascal, Dominique et Philippe. Ainsi rien n’était perdu pour le classement général !

20180415 A Travers le Pays de Louvigné 8
Classement de l’étape :

Guillaume CAILLEAU : 22ème à 30’’
Damien MAUBERT : 37ème à 39‘’
Kévin LE ROYER : 75ème à 1’04’’
Mathurin OHEIX : 104ème à 1’32’’

3ème étape : Une nouvelle fois le Team SVLBC à l'honneur, Damien MAUBERT vainqueur de l'étape !

20180415 A Travers le Pays de Louvigné 49

Après les 2 premières étapes réussies par le Team Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste le mot d’ordre était simple, le leader désigné de l’équipe Guillaume CAILLEAU était protégé par ses coéquipiers Damien, Mathurin et Kévin. Dans cette exercice notre capitaine de route Damien appliquait à merveille les consignes et faisait en sorte que Guillaume soit le plus protégé possible. La bagarre commençant à faire rage et la fatigue se faisant sentir Guillaume ne pourra accompagner les meilleurs. Ainsi Damien se retrouvait à jouer la carte de l’étape sur cette dernière. Il se retrouvait rapidement dans un groupe d’une trentaine d’unité et les jambes semblaient être au rendez-vous. A quelques encablures de l’arrivée il s’extirpait de ce groupe avec 2 autres coureurs. Et comme la veille avec Guillaume il venait offrir au Team la deuxième victoire du week-end en solitaire. De son côté Kévin abandonnera dans cette dernière étape et Mathurin s’appliquera à finir et ainsi montrer tout le potentiel qu’il a et sa progression depuis ce début de saison.
Classement de l’étape :

Damien MAUBERT : 1er
Guillaume CAILLEAU : 30ème à 1’47’’
Mathurin OHEIX : 60ème à 5’28’’
Kévin LE ROYER : Abandon

Un week-end réussie pour le Team SVLBC avec 2 superbes victoires !

Ainsi le team SVLBC repart de cette belle épreuve réservée aux coureurs de 3ème catégorie et Juniors avec 2 victoires d’étapes sur les 3 disputées dans un esprit qui le caractérise la joie et la bonne humeur !!! Au final, deux d’entre eux figurent dans le top 15 du classement général, Damien Maubert classé 12ème et Guillaume Cailleau 15ème il améliore donc sa performance de l’an dernier. Pour leur part les autres coureurs du Team sont également à féliciter pour cette épreuve ou Mathurin OHEIX prendra la 78ème place. Nul doute que Kévin et Mathieu qui ont abandonné seront très rapidement faire briller le Team SVLBC dans les prochaines échéances.

20180415 A Travers le Pays de Louvigné 21
BRAVO A L’ENSEMBLE DE L’EQUIPE COUREURS et ENCADRANTS