dimanche 16 décembre 2018

On savait notre coureur en forme et capable de belles prestations sur le vélo après un hiver studieux et sportif avec les cross et ses titres de CHAMPION DE LA SARTHE et DES PAYS DE LA LOIRE et sa très belle 6ème place au CHAMPIONNAT DE FRANCE. Quel SPORTIF !!!!!

Célestin Guillon St Remy du Val

Célestin GUILLON aura attendu le moi de Mai pour mettre en route et de quel manière ! Après quelques épreuves et une mise en jambe tranquille au cours du mois d'avril, il était tant de passer aux choses sérieuses dans un mois de Mai qui sonnait le Glaz pour Célestin. Avec à l'affiche le Championnat départemental puis le Championnat Régional !

On retrouvait tout d'abord notre talentueux barbu lors du Championnat de la Sarthe à Mamers ou la météo était peu clémente mais il en fallait plus pour freiner les ardeurs d'un Célestin très en jambe bien accompagné par les coureurs du Team SVLBC auteur d'une belle course. Il était très vite à son avantage et s'extirpait du peloton avec une petite dizaine d'hommes. Dans les derniers hectomètres il s'extirpait de se groupe de tête avec un coureur du VC Rouen qui s'imposait sur cette épreuve. Pour sa part Célestin prenait la deuxième place et ramenait dans l'escarcelle du Team SVLBC le titre de CHAMPION DE LA SARTHE DES 2ème CATEGORIE. Ainsi s'achevait l'ACTE 1!

Après quelques beaux résultats et une bonne préparation nous retrouvions le Team SVLBC lors du Championnat Régional des Pays de la Loire sur le sélectif circuit du Grand-Lucé organisé par le club. Les coureurs avaient à coeurs de bien figurer et il fallait peut de temps pour les voirs à leur avantage emmenés par un Célestin GUILLON une nouvelle fois très en jambe. Après une première partie de course ou les échappées ne prenait que peu de champ la deuxième partie de l'épreuve voyait le réveil de nos hommes verts avec Célestin, Paul et Valentin dans le bon coup. Les tours s'enchainaient et se groupe d'échappée se voyait réduit à quelques unités au passage sur la ligne pour le dernier tour. Nous retrouvions Célestin qui semblait être en mesure de pouvoir s'imposer mais ses compagnon de fuite et notamment l'excellent Florian Dauphin ne l'entendait pas ainsi. Malgré une dernière tentative dans l'ultime difficulté par un Célestin en grande forme c'est au sprint que se disputait la victoire. Célestin prenait la deuxième place et devenait ainsi VICE CHAMPION DES PAYS DE LA LOIRE DES 2ème CATEGORIE. ACTE 2 d'un mois de Mai à son avantage.

Un proverbe dit : "Jamais deux sans trois", nous retrouvions en ce mois de mai notre équipe au départ du Souvenir Yves Gougault sur le très sélectif circuit de Saint Rémy du Val et là quel festival!!!! Très rapidement Célestin était à l'attaque et se retrouvait à l'avant. Le sprint n'étant certainement pas la meilleure arme pour s'imposer, Célestin accélérait et s'extirpait seul du groupe de tête à environ 5Okms de l'arrivée pour une belle partie de manivelle que seul lui à le secret. Il prenait très rapidement le large et augmentait l'écart à chaque passage sur la ligne. La victoire lui tendait enfin les bras et quel victoire puisqu'il termine avec pas moins de 6 minutes d'avance sur le second. L'ACTE 3 concluait un moi de MAI tout simplement magnifique pour notre excellent coureur.

20180610 Tour du Boischaut 31

Mais on ne s'arrête pas en si bon chemin, Célestin s'amuse comme un fou ! Pour conclure cette belle période il était le leader désigné lors du Tour du Boischaut et quoi de mieux pour notre talentueux Célestin que cette belle épreuve par étape. Dès la première étape il menait la vie dur à l'équipe police qui était certainement l'équipe la plus forte sur le papier mais il en fallait plus pour impressionner notre coureur. Il endossait le maillot de meilleur grimpeur à l'issue de la première étape. Dans la seconde il était le poisson pilote d'un train vert qui ne faisait pas que de la figuration. Sur la troisième il remettait le couvert et empochait le maillot de meilleur grimpeur, le maillot de plus combatif. Il prenait la 6ème place au général et le point d'orgue était la belle 3ème place de l'équipe. L'ACTE 4 de cette belle période.

Les week-ends s'enchainent et se ressemblent. Célestin était avec ses potes du Team SVLBC au départ de l'épreuve de St Maixent. Après un round d'observation il passait à l'attaque, seul Clément Voisin était en mesure de l'accompagner. Il faisiat route commune et leur avance augmentait à chaque passage bien aidé par un très beau travail d'équipe du Team SVLBC qui ne laissait personne partir à l'arrière. Dans l'emballage final Célestin s'imposait pour la seconde fois en quelques semaines. Ainsi se ponctuait l'ACTE 5

Célestin Guillon Le Grand Luce2

Et tout ça avec la même devise dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC.

Photos Célestin !

L'interview !