lundi 15 octobre 2018

Le Tour BCB – Boischaut Champagne Brenne les 09 et 10 juin 2018 (36 – Indre)

Le Team SVLBC était au départ du 18ème Tour BCB sur lequel 20 équipes s’alignaient (110 partants).

Notre équipe de Verts étaient composées de :

-    Guillaume CAILLEAU
-    Kévin LE ROYER
-    Célestin GUILLON
-    Thomas DROUAULT
-    Damien BEUCHER (coureur appartenant au Team Sider – CAM Bordeaux qui complétait l’équipe à la dernière minute car il manquait un Vert disponible !)
-    Thierry LEGEAY – Directeur sportif
-    Fabien COURCIER – Directeur sportif adjoint, chauffeur
-    Pascal CAILLEAU – Assistant mécano, chauffeur, ravitaillement

Lors de la 1ère étape de 121 km, Célestin laissait s’exprimer son esprit d’attaquant en tentant plusieurs fois de s’extirper du peloton mais ces efforts n’étaient pas récompensés comme l’équipe et lui, l’auraient souhaité. Il montait quand même sur le podium pour recevoir le maillot de meilleur Grimpeur. Thomas était également convié pour la cérémonie protocolaire   et recevait le maillot Blanc du classement Rush (sprints intermédiaires). Guillaume finissait dans le même groupe que nos porteurs de maillots distinctifs. Pour Damien et Kévin, qui finissaient plus loin, la fin de course était plus compliquée.

Le contre-la-montre par équipe (12 km) du dimanche matin se soldait par une 4ème place des Verts à 25’’ de l’équipe de France Police qui gagnait l’épreuve. Très belle performance lorsque l’on connaît la complexité de cette exercice qui nécessite de bien connaître ses coéquipiers… ce qui n’était pas le cas car cette équipe était créée pour l’occasion ! Etre si près du podium montre bien tout le talent de nos coureurs !

20180610 Tour du Boischaut 1

L’après-midi, nos petits hommes verts finissaient dans le groupe principal sauf Kévin qui décrochait au bout de 80 km de course sur les 117 de cette ultime étape. Particulièrement cadenassée par l’équipe de France Police à laquelle le leader de l’épreuve appartenait, les attaquants voyaient revenir le peloton sur eux à chaque tentative.

Par équipe, les Verts font 3ème/20

Au classement général :
Célestin : 6ème , meilleur Grimpeur, meilleur Espoir
Guillaume : 12ème et 3ème Espoir
Thomas : 28ème et 2ème du classement Rush
Damien : 40ème
Kévin : 83ème

Les gars faisaient preuve d’un très bon état d’esprit aussi bien sur le vélo qu’en dehors. Célestin était le leader incontesté des Verts et en toute humilité, il entraînait dans son sillage des coureurs qui donnaient le meilleur d’eux-mêmes. L’expertise et la sagesse de Thomas ont également été mises en exergue. Guillaume prouvait une nouvelle fois son très bon état de forme et Kévin, qui est en Pass Open, même s’il est plus loin dans le classement faisait preuve d’un grand courage en terminant cette épreuve de niveau relevé. Un grand merci à Damien pour sa disponibilité à compléter cette équipe à la dernière minute. Bravo aussi bien aux coureurs qu’aux encadrants qui ont porté haut le Vert qui nous est si cher !

LES PHOTOS SOUVENIR !