dimanche 16 décembre 2018

Cinq coureurs étaient alignés sur le Tour de l’Orne 2018, réservé au 2, 3 et juniors :

-    Célestin GUILLON (2ème cat)
-    Guillaume POUGET (2ème cat)
-    Thomas DROUAULT (2ème cat)
-    Valentin FERRAND (2ème cat)
-    Mathieu CHEREAU (3ème cat)

Equipe et Maillot

Samedi après-midi, une étape de 128 km entre Bellême et L’Aigle s’est soldée par la victoire de Célestin qui mettait le 2ème, Emmanuel SALLES (ES Torigni) à 1’07’’. Célestin enfilait le maillot de leader et celui de meilleur grimpeur. Thomas terminait 4ème et allait être porteur du maillot des points-chauds et du combiné grimpeur/points-chauds. L’équipe Verte gagnait le classement par équipe de cette 1ère étape.
Valentin terminait 37ème et Guillaume 84ème. L’aventure allait se terminer pour Mathieu qui arrivait hors délais et était éliminé.
Un petit couac dans l’élaboration des classements allait priver l’équipe de la cérémonie protocolaire et des casquettes jaunes car l’équipe de l’ES Torigni était déclarée vainqueur.

Dimanche matin, Célestin remportait le contre-la-montre individuel de 11,8 km en pédalant à plus de 46 km/h de moyenne. Thomas prenait la 60ème place, Valentin la 64ème et Guillaume la 87ème, étant victime d’une crevaison.

Dimanche après-midi, durant l’étape de 105 km entre Alençon et Bagnoles-de-l’Orne, les Verts décidaient de protéger le maillot de leader de Célestin et de conserver les maillots distinctifs de Célestin (grimpeur) et Thomas (points-chauds). Telle une grande équipe, chacun se mettait à la planche pour garder Célestin au chaud dans le peloton… chose pas facile car Tintin est du genre hyper actif et rester sagement dans le peloton n’était pas chose aisée pour lui ! Dans un super état d’esprit, il se faisait rappeler à l’ordre par son copain Thomas lui disant de rester cacher. Guillaume, cramé de ses multiples efforts en tête de peloton, finissait par chuter seul et sans bobo dans un virage récemment gravillonné. Il abandonnait sagement.
Célestin prenait la 11ème place, Valentin la 34ème et Thomas finissait tranquillement bon dernier de cette ultime étape.

Vainqueur et Affiche

Classement général :
Célestin GUILLON : VAINQUEUR !
Valentin FERRAND : 30ème
Thomas DROUAULT : 76ème

Classement grimpeur :
Célestin : 1er
Thomas : 2ème

Classement points-chauds :
Thomas : 1er
Célestin : 2ème

Classement combiné grimpeur/points-chauds :
Célestin : 1er

BRAVOOOOOO !!

Fabien COURCIER était le directeur sportif sur cette épreuve. Ses assistants étaient Michel LOUVEL, Pascal CAILLEAU et Thierry et Katy POUGET. Un grand merci à eux pour avoir pris soin de nos coureurs, qui nous ont fait vibrer tout le week-end !

Notre président Jérôme CRUCHET, qui met une grande énergie à faire évoluer positivement le Saint-Vincent Lucé Bercé cycliste, très soutenu par Stéphanie, son épouse et ses deux fils Mathéo et Florian, a versé quelques larmes en apprenant les beaux résultats de nos coureurs sur ce Tour de l’Orne. Comme il aime le rappeler à nos jeunes « le vélo dans la joie et la bonne humeur made in SVLBC ! ». Cette victoire est celle d'une équipe mais également celle de tous le club sans exception bénévoles,dirigeants, coureurs qui oeuvrent dans le même sens.

Article de Presse (OUEST FRANCE)

Nous remercions nos partenaires financiers sans qui la participation à ce genre d’épreuves ne serait pas possible.

16 décembre 2018