Arthur Goumon le retour aux sources

Arthur Goumon sera une des nouvelles têtes de Saint-Vincent Lucé Bercé Cycliste en 2020. Après 7 années au plus haut niveau amateur, en 1ère Catégorie, il a décidé « d’être en deux l’an prochain pour faire moins de sacrifices ». Notre néo-coureur de 26 ans, policier à Tours depuis Juin 2018, a clairement un emploi surchargé : «je suis actuellement dans une brigade dans des quartiers sensibles à Tours. Je travail en moyenne 40h par semaine. » Cet emploi du temps lui permet néanmoins d’intégrer « l’équipe de France Police ».

Arthur peux-tu nous expliquer ton goût pour le cyclisme?

Depuis le berceau je suis sur les courses de vélo, le jour de ma naissance mon père regardait une course de vélo à la télévision à la maternité. Mon père est dans le cyclisme depuis l’âge de 15 ans et mes 2 oncles ont été cyclistes à bon niveau. J’ai commencé le cyclisme en 2006 en minime 1. J’ai fait 7 ans de football avant d’accrocher un premier dossard.

Quelle est ta semaine d’entraînement type ?

Je fais entre 17 000 et 20 000kms par ans. Avant je roulais 6 fois par semaine, maintenant je sors le vélo environ 3 à 4 fois par semaine en comptant la course le dimanche.

Où en es-tu dans ta préparation?

C’est la première fois que je fais 2 mois sans vélo cet hiver, j’avais besoin de couper, j’ai repris le 15 décembre, et je fais des sorties de 3h en endurance. J’ai moins roulé que l’an passé. En revanche j’ai fait plus de course à pied et des séances de musculation.

En 2020 avec Svlbc dans quelles circonstances ?

Depuis 08 ans j’étais dans des clubs de division nationale, j’avais envie d’un club convivial, dynamique et proche de chez moi. Je souhaitais rester en Pays de la Loire. Je connais déjà plusieurs coureurs du SVLBC ainsi que Romain Lebreton avec qui j’étais à L’UC Cholet 49 pendant 2 ans, voilà ce qui a motivé ma venue au club.

Qu'est que cela te fait de revenir en Sarthe, as-tu des bons souvenirs (SSC) ?

J’ai été 3 ans à Sable Sarthe Cyclisme où j’ai vécu des bons moments surtout en 2015, nous avions un très bon groupe, c’était un plaisir de se retrouver sur les courses tous ensemble. Et d’un point de vue personnel, j’ai obtenu une quarantaine de top 20 en élite et 1ère cette année là.

Quel est ton projet ou tes objectifs sur la saison 2020?

Pour la saison 2020 j’espère retrouver le chemin de la victoire. Faire de belles courses avec l’équipe. Normalement je vais aussi courir sous les couleurs de la police nationale, sur des courses ou j’aimerais être performant. Niveau professionnel, je suis actuellement en train de passer un grade pour de nouveaux horizons.

Tu n'as plus levé les bras depuis 2015, t'impatientes-tu ?

Ma dernière victoire remonte à Juin 2015, j’ai eu des saisons compliquées, pas réellement de réussite certains jours. Cela commence à faire long, je souhaite relever les bras rapidement pour regagner la confiance de la victoire.

Quel sera ton programme de course ?

Je devrais reprendre les courses le 23 février sur une 2ème catégorie, j’ai trouvé des courses tous les dimanches en Mars principalement en Sarthe, et proche de la maison. Puis à partir d’Avril j’espère être bien aux beaux jours et enchaîner les courses que ce soit en 2ème mais aussi en 1ère.

Tu affectionnes particulièrement la nocturne de Chauvigny, et le GP du Luart (2 en 2018, 4 en 2017, 2 en 2016) que tu n'as jamais gagné, 2020 c'est la bonne ?

Oui ce sont des courses qui me réussissent. Je suis toujours reparti déçu du Luart car je me suis fait battre 3 années de suite dans la dernière ligne droite dont une fois par mon ami et maintenant professionnel Baptise Constantin, je serai en deux mais je ne me fixe aucune limite, rendez-vous mi avril…!

Merci Arthur, bienvenue au club et nous te souhaitons un très belle saison.

 

Nous contacter

Mairie, 20 Rue Edmond Charlot, 72150 Saint-Vincent du Lorouër

  • Mobile 06 14 69 89 36

  • contact@svlbc.fr

La Lanterne Verte

Saisissez votre email pour recevoir notre gazette mensuelle

© Tous droits réservés-SVLBC 2020-Design & Development by GLA'KING COM

Rechercher